Titre : |
100 questions-réponses pour éduquer à la non-violence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent ROUSSEL, Coordinateur |
Editeur : |
LYON : CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
2011/09 |
Importance : |
232 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-860-5 |
Note générale : |
Ouvrage collectif, bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation à la paix ; Pédagogie ; Non-violence ; Système éducatif ; Éducation
|
Résumé : |
L'auteur s'attache principalement à traiter de l'éducation à la non-violence pendant la scolarité obligatoire (école primaire, collège). Il s'adresse aux personnes inquiètes de la montée de la violence en milieu scolaire, sous toutes ses formes et, qui réclament des moyens pour la prévenir. Ce livre répond aux questions : quels objectifs ? Quels moyens et quelles méthodes ? Comment trouver un temps spécifique dans des emplois du temps déjà bien remplis ? Qui peut s'occuper de cet enseignement ? Comment former les enseignants à cette tâche ? Comment associer les parents ? Quelle est la place de la sanction dans une telle perspective ? Comment évaluer l'évolution des comportements par rapport aux objectifs fixés ? Les auteurs apportent des réponses argumentées à toutes ces questions. |
Type de contenu : |
guide pratique, manuel, méthodologie |
Public cible : |
Cycle 3 (8-10 ans);Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur;Adulte |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57325 |