Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Economie ménagère : impact sur la scolarisation des filles en Ouganda BANTEBYA-KYOMUHENDO, Grace, - NAIROBI (KENYA) : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS, 1997, 10 P.
L'éducation des femmes contribue sans nul doute au développement socio-économique des pays africains. Elle permet aux femmes de gérer plus efficacement leur foyer et entraîne une plus longue espérance de vie, une baisse de la mortalité infantile et de la fécondité. Cependant, malgré la politique ougandaise en matière d'éducation, les filles sont nettement sous-représentées dans le milieu scolaire. Une étude a été menée sur deux districts : Mpigi où le taux d'inscription scolaire est élevé et Iganga où il est particulièrement faible. Elle révèle que le taux de scolarisation des filles est représentatif de la situation économique des foyers. L'éducation des filles n'apparaît pas comme une priorité. De même, d'autres facteurs entrent en ligne de compte : les attentes personnelles des parents/tuteurs, les attentes socio-culturelles, le problème du travail des enfants à domicile et les inégalités sexuelles au foyer.
Titre : Economie ménagère : impact sur la scolarisation des filles en Ouganda Type de document : texte imprimé Auteurs : Grace BANTEBYA-KYOMUHENDO Editeur : NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS Année de publication : 1997 Collection : RESUME DE RAPPORT DE RECHERCHE Importance : 10 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-9966-24-004-0 Note générale : Programme de l'Académie Africaine des Sciences et du groupe de Travail du DAE sur la participation des femmes à l'éducation en Afrique. Intitulé du programme : "Priorités de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Ouganda ; Mpigi ; Iganga
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Femme ; Éducation ; Enseignement ; Scolarisation ; Formation ; Égalité sociale ; Genre ; Pauvreté ; Sexisme ; Étude de casRésumé : L'éducation des femmes contribue sans nul doute au développement socio-économique des pays africains. Elle permet aux femmes de gérer plus efficacement leur foyer et entraîne une plus longue espérance de vie, une baisse de la mortalité infantile et de la fécondité. Cependant, malgré la politique ougandaise en matière d'éducation, les filles sont nettement sous-représentées dans le milieu scolaire. Une étude a été menée sur deux districts : Mpigi où le taux d'inscription scolaire est élevé et Iganga où il est particulièrement faible. Elle révèle que le taux de scolarisation des filles est représentatif de la situation économique des foyers. L'éducation des filles n'apparaît pas comme une priorité. De même, d'autres facteurs entrent en ligne de compte : les attentes personnelles des parents/tuteurs, les attentes socio-culturelles, le problème du travail des enfants à domicile et les inégalités sexuelles au foyer. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31410 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29924 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]Facteurs touchant la participation des femmes aux programmes de formation des adultes dans le district de Mpigi KYAMULABI, Harriet Iga, - NAIROBI (KENYA) : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS, 1996, 13 P.
A partir d'un échantillon de personnes du district de Mpigi au Kenya, la participation des femmes à des programmes d'alphabétisation a fait l'objet d'une étude. Les différents facteurs entravant l'accès à ces formations et ce que pouvait représenter ce type de programme ont été analysés à travers des questionnaires soumis aux populations des deux sexes.
Titre : Facteurs touchant la participation des femmes aux programmes de formation des adultes dans le district de Mpigi Type de document : texte imprimé Auteurs : Harriet Iga KYAMULABI Editeur : NAIROBI [KENYA] : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS Année de publication : 1996 Collection : RAPPORT ABREGE DE RECHERCHE num. 5 Importance : 13 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-9966-831-54-5 Note générale : Programme de l'Académie Africaine des Sciences et du groupe de Travail du DAE sur la participation des femmes à l'éducation en Afrique. Intitulé du programme : "Priorités de la recherche sur l'éducation des filles et des femmes en Afrique". Bibliographie. Tableaux. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Ouganda ; Mpigi
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Femme ; Étude de cas ; Formation ; Alphabétisation ; Scolarisation ; Genre ; PédagogieRésumé : A partir d'un échantillon de personnes du district de Mpigi au Kenya, la participation des femmes à des programmes d'alphabétisation a fait l'objet d'une étude. Les différents facteurs entravant l'accès à ces formations et ce que pouvait représenter ce type de programme ont été analysés à travers des questionnaires soumis aux populations des deux sexes. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31411 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 29925 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible