Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)



![]()
[texte imprimé]Collectivités locales - associations : bien gérer les subventions Ordre des Experts-Comptables, GIORDANO, Michel - PARIS LA DEFENSE : JURIS, 2003/08, 424 P.
La décision d'attribuer une subvention ou une aide à une association revient à la collectivité locale concernée, qui doit s'appuyer sur des critères objectifs pour choisir la structure recevant les fonds publics, avec mission de les gérer dans l'intérêt général. Cet ouvrage de normalisation a pour objectif la simplification de la gestion des informations relatives à l'utilisation des subventions reçues par les associations, en répondant précisément aux besoins des collectivités locales. Est proposé un cadre général au "compte rendu financier", qui convient à l'ensemble des intéressés (services comptables, financeurs, donateurs, contrôleurs) et qui s'adapte par degré de complexité aux demandes des associations subventionnées. De leur côté, les collectivités locales peuvent "consolider" leurs concours, dont la présentation sera harmonisée, et optimiser ainsi leurs politiques publiques.
Titre : Collectivités locales - associations : bien gérer les subventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Ordre des Experts-Comptables ; Michel GIORDANO Editeur : PARIS LA DEFENSE : JURIS Année de publication : 2003/08 Collection : REFERENCE Importance : 424 P. ISBN/ISSN/EAN : 2-910992-41-X Note générale : Décrets, lois et gabarits en annexe. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Association ; Bailleur de fonds ; Collectivité territoriale ; Gestion ; Financement ; Législation
Thésaurus Bioforce
Contrôle de gestion ; Gestion financièreRésumé : La décision d'attribuer une subvention ou une aide à une association revient à la collectivité locale concernée, qui doit s'appuyer sur des critères objectifs pour choisir la structure recevant les fonds publics, avec mission de les gérer dans l'intérêt général. Cet ouvrage de normalisation a pour objectif la simplification de la gestion des informations relatives à l'utilisation des subventions reçues par les associations, en répondant précisément aux besoins des collectivités locales. Est proposé un cadre général au "compte rendu financier", qui convient à l'ensemble des intéressés (services comptables, financeurs, donateurs, contrôleurs) et qui s'adapte par degré de complexité aux demandes des associations subventionnées. De leur côté, les collectivités locales peuvent "consolider" leurs concours, dont la présentation sera harmonisée, et optimiser ainsi leurs politiques publiques. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54764 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1379-1 BIOF ECO 2.18 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt