Détail de l'éditeur
INSTITUT INTERNATIONAL D'ETUDES STRATEGIQUES (IIES)
Commentaire :
localisé à :
SAINT DENIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



[texte imprimé]L'Europe et le monde : Protection du continent et politique internationale d'entraide TEBIB, Roger, - SAINT DENIS : INSTITUT INTERNATIONAL D'ETUDES STRATEGIQUES (IIES), 2002/03, 165 P.
Pour lutter contre l'indifférence de certains, assurer la sécurité des sauveteurs et des victimes mais aussi dénoncer les politiques totalitaires, la présence d'une organisation internationale doit jouer un rôle de dissuasion. Il ne s'agit pas d'intervenir dans le domaine réservé à l'État où se déroule une mission, mais d'alerter l'opinion publique sur les exactions dont les médecins et leurs assistants ont connaissance, lorsqu'ils se trouvent seuls dans une région où les observateurs ne peuvent enquêter. Il faut aller au-delà de la contemplation de ceux qui souffrent et lutter avec eux pour un monde de fraternité et d'espérance.
Titre : L'Europe et le monde : Protection du continent et politique internationale d'entraide Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger TEBIB Editeur : SAINT DENIS : INSTITUT INTERNATIONAL D'ETUDES STRATEGIQUES (IIES) Année de publication : 2002/03 Importance : 165 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Europe ; Monde
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Défense ; Paix ; Santé ; Droit des peuples ; Droit international ; Coopération militaire ; Migration ; Terrorisme ; Conflit ; Aide d'urgenceRésumé : Pour lutter contre l'indifférence de certains, assurer la sécurité des sauveteurs et des victimes mais aussi dénoncer les politiques totalitaires, la présence d'une organisation internationale doit jouer un rôle de dissuasion. Il ne s'agit pas d'intervenir dans le domaine réservé à l'État où se déroule une mission, mais d'alerter l'opinion publique sur les exactions dont les médecins et leurs assistants ont connaissance, lorsqu'ils se trouvent seuls dans une région où les observateurs ne peuvent enquêter. Il faut aller au-delà de la contemplation de ceux qui souffrent et lutter avec eux pour un monde de fraternité et d'espérance. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35399 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 32221 CD52 SOC/TEB autres textes imprimés 52 - CDTM (Chaumont) Disponible [texte imprimé]La France et l'Orient : Une nation pour le dialogue des cultures TEBIB, Roger, - SAINT DENIS : INSTITUT INTERNATIONAL D'ETUDES STRATEGIQUES (IIES), 2002/03, 87 P.
On assiste chez les intellectuels musulmans, dont beaucoup ont été formés en France, à une prise de conscience de l'évolution de l'histoire universelle où "les peuples musulmans ne sauraient donner pour ultime ambition de former un ensemble monolithique et fermé aux résonances extérieures". Les pays arabes doivent continuer à accepter, dans les domaines de la philosophie, du droit et des sciences sociales, tout ce qui enrichit et assouplit une culture. Dans ce domaine politique et économique, la France, pays qui connaît le mieux l'islam, a un rôle fondamental à jouer.
Titre : La France et l'Orient : Une nation pour le dialogue des cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger TEBIB Editeur : SAINT DENIS : INSTITUT INTERNATIONAL D'ETUDES STRATEGIQUES (IIES) Année de publication : 2002/03 Importance : 87 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Algérie ; Egypte ; Proche-Orient
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Politique ; Religion ; Culture ; Islam ; Relations internationalesRésumé : On assiste chez les intellectuels musulmans, dont beaucoup ont été formés en France, à une prise de conscience de l'évolution de l'histoire universelle où "les peuples musulmans ne sauraient donner pour ultime ambition de former un ensemble monolithique et fermé aux résonances extérieures". Les pays arabes doivent continuer à accepter, dans les domaines de la philosophie, du droit et des sciences sociales, tout ce qui enrichit et assouplit une culture. Dans ce domaine politique et économique, la France, pays qui connaît le mieux l'islam, a un rôle fondamental à jouer. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35397 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 32219 CD52 REL/TEB autres textes imprimés 52 - CDTM (Chaumont) Disponible
12 rue Albert Walter
93200 Saint-Denis