Détail de l'auteur
Auteur Peter VITING |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]The social origins and impact of deforestation in Central America VITING, Peter, - GENEVE (SUISSE) : INSTITUT DE RECHERCHE DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT SOCIAL (UNRISD), 1991/05, 43 P.
L'auteur analyse le processus de déforestation en Amérique centrale ainsi que les changements sociaux, économiques et techniques entraînés par un développement fondé sur la production de cultures de rente. L'analyse éclaire également le rôle joué par les politiques gouvernementales et les systèmes fonciers. Les conséquences sociales sont étudiées pour trois groupes : paysannerie des régions frontalières, paysans chassés par les compagnies et les fermiers qui abattent du bois, populations affectées par la pénurie de charbon de bois. L'étude mentionne en conclusion des initiatives lancées dans différents pays de la région pour la protection de la forêt.
Titre : The social origins and impact of deforestation in Central America Titre original : Les origines sociales et les conséquences de la déforestation en Amérique centrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter VITING Editeur : GENEVE [SUISSE] : INSTITUT DE RECHERCHE DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT SOCIAL (UNRISD) Année de publication : 1991/05 Collection : UNRISD DISCUSSION PAPER, ISSN 1012-6511 num. 24 Importance : 43 P. ISBN/ISSN/EAN : 1012-6511 Note générale : Bibliographie, tableaux, cartes. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Amérique centrale
Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Forêt ; Déforestation ; Protection de l'environnement ; Milieu rural ; Paysannerie ; Agriculture d'exportation ; Population ; Agriculture paysanneRésumé : L'auteur analyse le processus de déforestation en Amérique centrale ainsi que les changements sociaux, économiques et techniques entraînés par un développement fondé sur la production de cultures de rente. L'analyse éclaire également le rôle joué par les politiques gouvernementales et les systèmes fonciers. Les conséquences sociales sont étudiées pour trois groupes : paysannerie des régions frontalières, paysans chassés par les compagnies et les fermiers qui abattent du bois, populations affectées par la pénurie de charbon de bois. L'étude mentionne en conclusion des initiatives lancées dans différents pays de la région pour la protection de la forêt. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7542 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11845 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible