Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



![]()
[texte imprimé]Paulo Freire, pédagogue des opprimé.e.s PEREIRA, Irène, - PARIS : LIBERTALIA, 2017, 178 P.
Cet ouvrage présente Paulo Freire, figure majeure de la pensée pédagogie critique. L'auteur explore les concepts clés du pédagogue tels que le dialogue, la praxis et la transformation sociale, tout en les adaptant aux contextes contemporains. L'ouvrage met en lumière l'importance de créer des environnements d'apprentissage participatifs et égalitaires, en soulignant la pertinence des idées de Freire sur les luttes actuelles pour la justice sociale et l'égalité.
Titre : Paulo Freire, pédagogue des opprimé.e.s : Une introduction aux pédagogies critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène PEREIRA Editeur : PARIS : LIBERTALIA Année de publication : 2017 Collection : N'AUTRE ÉCOLE num. 10 Importance : 178 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37729-018-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Changement social ; Éducation populaire ; Pédagogie active ; Éducation ; Égalité sociale ; Participation populaireRésumé : Cet ouvrage présente Paulo Freire, figure majeure de la pensée pédagogie critique. L'auteur explore les concepts clés du pédagogue tels que le dialogue, la praxis et la transformation sociale, tout en les adaptant aux contextes contemporains. L'ouvrage met en lumière l'importance de créer des environnements d'apprentissage participatifs et égalitaires, en soulignant la pertinence des idées de Freire sur les luttes actuelles pour la justice sociale et l'égalité. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83301 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 62846 PEDA PER autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible ![]()
[texte imprimé]Pédagogie et Révolution CHAMBAT, Grégory, - PARIS : LIBERTALIA, 2015, 242 P.
L'ouvrage se présente comme une critique de l'école dans sa globalité, opposant réac-publicains et pédagogistes. Proposer une relecture des « classiques » de la pédagogie et questionner leur actualité à la lumière des enjeux actuels est une manière de réactiver l'inspiration révolutionnaire qui guidait les éducateurs d’hier. De Francisco Ferrer à Jacques Rancière, en passant par Célestin Freinet, Paulo Freire ou Ivan Illich, ce recueil de chroniques publiées dans la revue N’Autre école esquisse le bilan d’un siècle de pratiques et de luttes pour une éducation réellement émancipatrice.
Titre : Pédagogie et Révolution : Questions de classe et (re)lectures pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory CHAMBAT Mention d'édition : Libertalia Editeur : PARIS : LIBERTALIA Année de publication : 2015 Collection : N'AUTRE ÉCOLE num. 5 Importance : 242 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-91805956 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Changement social ; Éducation ; Lutte des classes ; Système éducatif ; Pédagogie ; RévolutionRésumé : L'ouvrage se présente comme une critique de l'école dans sa globalité, opposant réac-publicains et pédagogistes. Proposer une relecture des « classiques » de la pédagogie et questionner leur actualité à la lumière des enjeux actuels est une manière de réactiver l'inspiration révolutionnaire qui guidait les éducateurs d’hier. De Francisco Ferrer à Jacques Rancière, en passant par Célestin Freinet, Paulo Freire ou Ivan Illich, ce recueil de chroniques publiées dans la revue N’Autre école esquisse le bilan d’un siècle de pratiques et de luttes pour une éducation réellement émancipatrice. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83299 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 62841 PEDA CHA autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible