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[document électronique]Evaluation, mode d'emploi IMPE, Marc, - BRUXELLES (BELGIQUE) : SERVICE POUR LA TRANSFORMATION, L'INNOVATION ET LE CHANGEMENT SOCIAL (STICS), 2014, 124 P.
Cette nouvelle édition du guide "Évaluation, mode d'emploi" se veut un outil opérationnel et tient compte des évolutions du secteur. Il vise à guider les acteurs de terrain et responsables dans leur démarche d'évaluation, depuis le diagnostic jusqu'au rapport final et aux entretiens d'évaluation. Pour une utilisation optimale du guide, la phase de diagnostic initial est détaillée, afin d'identifier les enjeux, de situer le type d’évaluation que l’on souhaite explorer ou pratiquer, mais aussi d’éviter les pièges. Le guide propose des outils correspondant à ces questions essentielles et est enrichi par des exemples, cas concrets et applications, ainsi que de nombreuses fiches pratiques et des illustrations.
Public :
https://www.stics.be/wp-content/uploads/STICS_guideEVALUATION_2018_br_pages.pdf
Titre : Evaluation, mode d'emploi Type de document : document électronique Auteurs : Marc IMPE, Coordinateur Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : SERVICE POUR LA TRANSFORMATION, L'INNOVATION ET LE CHANGEMENT SOCIAL (STICS) Année de publication : 2014 Importance : 124 P. Format : fichier pdf Note générale : 2e édition. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Projet de développement ; Gestion ; Évaluation ; Méthodologie
Thésaurus Autre
Gestion de projet ; Gestion des ressources humainesRésumé : Cette nouvelle édition du guide "Évaluation, mode d'emploi" se veut un outil opérationnel et tient compte des évolutions du secteur. Il vise à guider les acteurs de terrain et responsables dans leur démarche d'évaluation, depuis le diagnostic jusqu'au rapport final et aux entretiens d'évaluation. Pour une utilisation optimale du guide, la phase de diagnostic initial est détaillée, afin d'identifier les enjeux, de situer le type d’évaluation que l’on souhaite explorer ou pratiquer, mais aussi d’éviter les pièges. Le guide propose des outils correspondant à ces questions essentielles et est enrichi par des exemples, cas concrets et applications, ainsi que de nombreuses fiches pratiques et des illustrations. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie En ligne : https://www.stics.be/wp-content/uploads/STICS_guideEVALUATION_2018_br_pages.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68979 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 21541 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible BIOF2014STICSEVAL BIOF N.DEV 1.19 document électronique 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible Documents numériques
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N_DEV_1_19_Evaluation,_mode_d_emploi.pdfAdobe Acrobat PDF![]()
[texte imprimé]La dynamique des groupes : Processus d'influence et de changement dans la vie affective des groupes MUCCHIELLI, Roger, - MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR), 2013/07, 234 P.
Cet ouvrage offre une présentation des phénomènes d'interaction qui se produisent dans les groupes humains. Il aborde en particulier : les processus d'influence à l’œuvre dans les groupes ; les lois qui régissent la vie affective ; les facteurs de cohésion et de conflit. L'auteur développe l'étude du processus de changement au niveau des attitudes et décrypte les techniques de manipulation. Il montre également comment les méthodes issues de recherches sur la dynamique des groupes peuvent servir pour traiter les troubles de la personnalité.
Titre : La dynamique des groupes : Processus d'influence et de changement dans la vie affective des groupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MUCCHIELLI Editeur : MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR) Année de publication : 2013/07 Importance : 234 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2550-1 Note générale : Index, Lexique, Exercices, Plan d'autoformation. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Conflit social ; Cohésion sociale ; Pédagogie ; Psychologie ; Ressources humaines ; Sociologie
Thésaurus Autre
Gestion des ressources humainesRésumé : Cet ouvrage offre une présentation des phénomènes d'interaction qui se produisent dans les groupes humains. Il aborde en particulier : les processus d'influence à l’œuvre dans les groupes ; les lois qui régissent la vie affective ; les facteurs de cohésion et de conflit. L'auteur développe l'étude du processus de changement au niveau des attitudes et décrypte les techniques de manipulation. Il montre également comment les méthodes issues de recherches sur la dynamique des groupes peuvent servir pour traiter les troubles de la personnalité. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58893 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF00730 BIOF ECO 3.69 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[texte imprimé]Code du travail , - ISSY LES MOULINEAUX : PRAT, 2011/08, 1641 P.
Le Code du travail encadre et sanctionne les relations professionnelles entre employé·es et employeur·ses. Chacun·e doit donc pouvoir se référer à un Code du travail parfaitement à jour des nouvelles dispositions légales. Quel que soit le statut, salarié·e, demandeur·se d'emploi, employeur·se, directeur·rice des Ressources humaines, représentant·e syndical·e ou étudiant·e en droit, le Code du travail met à la disposition de chacun·e les textes indispensables à l'encadrement du travail et permet de retourner aux sources du droit. Un index thématique très détaillé donne un accès direct aux articles recherchés ou aux sujets pertinents.
Titre : Code du travail Type de document : texte imprimé Mention d'édition : Nouvelle édition 2012 Editeur : ISSY LES MOULINEAUX : PRAT Année de publication : 2011/08 Collection : LES CODES POUR TOUS Importance : 1641 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8095-0285-5 Note générale : Index thématique. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Droit du travail ; Conditions de travail ; Entreprise ; Ressources humaines
Thésaurus Autre
Management ; Gestion des ressources humainesRésumé : Le Code du travail encadre et sanctionne les relations professionnelles entre employé·es et employeur·ses. Chacun·e doit donc pouvoir se référer à un Code du travail parfaitement à jour des nouvelles dispositions légales. Quel que soit le statut, salarié·e, demandeur·se d'emploi, employeur·se, directeur·rice des Ressources humaines, représentant·e syndical·e ou étudiant·e en droit, le Code du travail met à la disposition de chacun·e les textes indispensables à l'encadrement du travail et permet de retourner aux sources du droit. Un index thématique très détaillé donne un accès direct aux articles recherchés ou aux sujets pertinents. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53143 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 44269 BIOF ECO 3.53 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Bâtir la confiance au sein d'équipes diverses ECB PROJECT (Emergency capacity building project), MCCALLUM, Mark - OXFORD (ROYAUME-UNI) : OXFAM GB, 2010/12, 58 P.
Lors des situations d'urgence, avoir une équipe d'intervention soudée permet d'effectuer la mission plus efficacement. Instaurer un climat de confiance se révèle nécessaire bien avant la mission. Ce document, réalisé par un consortium d'associations ayant l'habitude de travailler en équipe dans les situations d'urgence, donne les outils qui permettent de faciliter la consolidation d'une équipe.
https://oxfamilibrary.openrepository.com/bitstream/handle/10546/128401/bk-building-trust-concise-manual-130411-fr.pdf;jsessionid=92199C928D5228E5D822F400D2E0C250?sequence=3
Titre : Bâtir la confiance au sein d'équipes diverses : Manuel abrégé pour les formateurs Titre original : Building Trust in diverse Teams : The Toolkit for Emergency Response Type de document : texte imprimé Auteurs : ECB PROJECT (Emergency capacity building project) ; Mark MCCALLUM ; Yamina HIMEUR, Traducteur ; Kitka GOYOL, Traducteur Editeur : OXFORD [ROYAUME-UNI] : OXFAM GB Année de publication : 2010/12 Importance : 58 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-84814-774-4 Note générale : L'Emergency Capacity Building Project est une initiative de : CARE international, Secours catholique, Comité international de la Croix-Rouge, Mercy Corps, Oxfam Royaume-Uni, Save the Children, World Vision International.
Tables, matériel didactique.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; ONG
Thésaurus Autre
Renforcement des capacites ; Gestion des ressources humainesRésumé : Lors des situations d'urgence, avoir une équipe d'intervention soudée permet d'effectuer la mission plus efficacement. Instaurer un climat de confiance se révèle nécessaire bien avant la mission. Ce document, réalisé par un consortium d'associations ayant l'habitude de travailler en équipe dans les situations d'urgence, donne les outils qui permettent de faciliter la consolidation d'une équipe. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie En ligne : https://oxfamilibrary.openrepository.com/bitstream/handle/10546/128401/bk-buildi [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55501 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 43287 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 44374 BIOF ECO 1.90 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[texte imprimé]La Cohésion des équipes : Pratique du team building CAUVIN, Pierre, - MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR), 2010/07, 220 P.
Disposer d'une équipe soudée est une nécessité économique. Passé dans le vocabulaire courant de l'entreprise, le "team building" (cohésion d'équipe) recouvre une pratique ancienne qui concerne les groupes permanents ou en mode projet, fonctionnels ou opérationnels. Le souci d'améliorer le fonctionnement d'une équipe a toujours existé mais, dans le contexte de concurrence des entreprises, il est devenu prioritaire. Cet ouvrage livre les clés du team building (avec 45 exercices pour pratiquer), accompagnées de concepts opérationnels et de pratiques psychologiques pour assurer la cohésion d'une équipe et son efficacité. Il aborde les thématiques suivantes : principes de base du team building ; différents modèles du groupe ; valeurs, communication, leadership ; mise en œuvre du changement.
Titre : La Cohésion des équipes : Pratique du team building Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre CAUVIN Editeur : MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR) Année de publication : 2010/07 Collection : FORMATION PERMANENTE, ISSN 0768-2026 num. 119 Importance : 220 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2172-5 Note générale : Plan d'autoformation et exercices corrigés. Bibliographie, index, lexique. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Cohésion sociale ; Communication ; Entreprise ; Psychologie ; Ressources humaines
Thésaurus Autre
Gestion des ressources humaines ; ManagementRésumé : Disposer d'une équipe soudée est une nécessité économique. Passé dans le vocabulaire courant de l'entreprise, le "team building" (cohésion d'équipe) recouvre une pratique ancienne qui concerne les groupes permanents ou en mode projet, fonctionnels ou opérationnels. Le souci d'améliorer le fonctionnement d'une équipe a toujours existé mais, dans le contexte de concurrence des entreprises, il est devenu prioritaire. Cet ouvrage livre les clés du team building (avec 45 exercices pour pratiquer), accompagnées de concepts opérationnels et de pratiques psychologiques pour assurer la cohésion d'une équipe et son efficacité. Il aborde les thématiques suivantes : principes de base du team building ; différents modèles du groupe ; valeurs, communication, leadership ; mise en œuvre du changement. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54833 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1447-1 BIOF ECO 3.50 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt ![]()
[texte imprimé]Comment travailler ensemble : 7 outils simples pour faire émerger du collectif FAUCONNIER, Dominique, MADRIERES, Annie - PARIS : EYROLLES, 2010/01, 132 P.
"Comment faire pour qu'un groupe devienne une équipe et que les personnes travaillent vraiment ensemble ? Comment bénéficier de l'effet collectif dans une réunion et ne pas en rester aux oppositions entre les personnes ?" L'ouvrage pose ces questions de départ, auxquelles certains managers arrivent à répondre de manière intuitive, mais pour beaucoup elles restent délicates. Cet ouvrage propose sept outils simples pour faire émerger des comportements collaboratifs au sein d'une équipe ou d'un réseau. Ces techniques ont été conçues à partir de l'expérience du compagnonnage, de pratiques japonaises et d'innovations récentes en matière d'échange professionnel. Toutes sont adaptables à un contexte de travail classique.
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[texte imprimé]L'écoute : osez l'empathie pour améliorer vos relations BELLENGER, Lionel, COUCHAERE, Marie-Josée - MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR), 2010/02, 164 P.
"Dans la société dite de communication, l'écoute apparaît plus que jamais parasitée, déficiente, galvaudée, menacée". Parallèlement, l'exigence et la qualité d'écoute sont de plus en plus au cœur des revendications professionnelles et sociales. En entreprise comme dans la société civile, il s'agit de redonner une place à "l'autre" face au "moi je" prépondérant, qui brouille la qualité des relations interpersonnelles et l'efficience du groupe. Il apparaît que développer son écoute et son empathie soit le gage d'un savoir-être indispensable au développement personnel et professionnel. Cet ouvrage revisite tous les processus, conditions et pratiques de l'écoute afin de : prendre conscience des enjeux de l'écoute, savoir pratiquer l'écoute avec empathie et appliquer dans son quotidien les techniques de l'écoute active, afin d'optimiser ses pratiques de communication.
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[texte imprimé]Dynamisez vos réunions COUCHAERE, Marie-Josée, - MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR), 2009/10, 126 P.
Ce guide aborde les méthodes et les outils pour : mettre en place les conditions d'une réunion productive ; maîtriser le fonctionnement des petits comme des grands groupes ; gérer sans difficultés les objections et les incidents.
Permalink[texte imprimé]Behaviours which leads to effective performance in humanitarian response : a review of the use and effectiveness of competency frameworks within the humanitarian sector SWORDS, Sara, People in aid - LONDRES (ROYAUME UNI) : PEOPLE IN AID, 2007, 208 P.
Les échanges sont nombreux au sein des organisations et agences gouvernementales et non gouvernementales concernant le besoin de développer les compétences techniques des personnels, afin d'améliorer la performance de l'aide humanitaire et les capacités individuelles des membres des équipes d'intervention. Ce rapport de People In Aid vise à identifier et synthétiser les pratiques existantes, afin de développer et valoriser les compétences dans ce secteur, en abordant les thématiques suivantes : définition du cadre de compétences, initiatives existantes, retour d'expérience et feed back au niveau de l'encadrement, indicateurs comportementaux, développement des compétences personnelles par l'apprentissage sur le terrain, recommandations.
Permalink[texte imprimé]Building Trust in diverse Teams : The Toolkit for Emergency Response ECB PROJECT (Emergency capacity building project), - OXFORD (ROYAUME-UNI) : OXFAM GB, 2007, 135 P.
Lors des situations d'urgence, avoir une équipe d'intervention soudée permet d'effectuer la mission plus efficacement. Instaurer un climat de confiance s'avère nécessaire bien avant la mission. Ce document, réalisé par un consortium d'associations ayant l'habitude de travailler en équipe dans les situations d'urgence, donne les outils qui permettent de faciliter la consolidation d'une équipe.
https://oxfamilibrary.openrepository.com/bitstream/handle/10546/115413/bk-building-trust-in-diverse-teams-031107-en.pdf?sequence=5
Permalink[texte imprimé]Capacity Building for NGO's: making it work JAMES, Rick, HAILEY, John - OXFORD (ROYAUME UNI) : INTERNATIONAL NGO TRAINING AND RESEARCH CENTRE (INTRAC), 2007, 103 P.
Développer les capacités personnelles nécessite un processus de changement d'approche des compétences humaines, impliquant une démarche relationnelle et politique complexe. Les principes généraux de bonne pratique en ONG existent mais ils requièrent une interprétation et une adaptation différenciées selon chaque pays d'intervention. Faire face à des contraintes différentes de qualification et de ressources est le quotidien des ONG mais le plus difficile à appréhender sont les comportements inappropriés ou le déficit de compétences relationnelles ("soft skills") qui constituent des obstacles fondamentaux au développement des capacités personnelles.
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[texte imprimé]Comment réussir une négociation FISHER, Robert, URY, William - PARIS : SEUIL, 2006/10, 274 P.
Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre expose concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.
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[texte imprimé]La dynamique des groupes restreints ANZIEU, Didier, MARTIN, Jacques-Yves - PARIS : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE (PUF), 2006, 397 P.
"Science expérimentale, créée et développée par Kurt Lewin entre 1939 et 1945 aux États-Unis, la dynamique des groupes s'est largement diversifiée, suscitant enthousiasme mais aussi objections et quelques désillusions. Cet ouvrage témoigne de l'importance de cette discipline, déclinée à toutes tailles de groupes. Il donne la définition du groupe restreint, présente les différents modes de fonctionnement, les champs d'application, les techniques de gestion d'un groupe et examine les perspectives ouvertes par la psychanalyse groupale, l'analyse transactionnelle, le développement des thérapies corporelles". (D'après le résumé de l'éditeur).
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Logisticien réhabilitation pour un programme d'appui aux populations déplacées d'Ituri à Bunia, RDC PERSICO, Jérôme, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2006/06, N.P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un logisticien, parti dans la province orientale de la République démocratique du Congo (RDC), avec l'ONG Atlas Logistique - Handicap International, en tant que logisticien réhabilitation pour un programme d'aide aux populations déplacées d'Ituri à Bunia et d'appui à leur réinsertion dans les communautés d'origine.
Permalink[document électronique]Tools for Knowledge and Learning: A Guide for Development and Humanitarian Organisations RAMALINGAM, Ben, - LONDRES (ROYAUME UNI) : OVERSEAS DEVELOPMENT INSTITUTE (ODI), 2006/07, 91 P.
Depuis plusieurs années, la place de la gestion de l'information, des connaissances et de la formation permanente prend de plus plus d'importance dans les organisations œuvrant pour le développement et l'humanitaire. Le but de ce guide est de fournir une série d'outils pratiques pour outiller les processus de gestion des connaissances dans les organisations désireuses de développer cette stratégie de développement.
Public :
https://f3e.asso.fr/wp-content/uploads/tools_for_knowlegde_and_learning.pdf
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[texte imprimé]Les compétences clés EVEQUOZ, Grégoire, - RUEIL MALMAISON : LIAISONS, 2004, 156 P.
Sur la base d'exemples tirés de la pratique professionnelle, l'auteur présente une méthodologie applicable à des situations et des environnements très différents pour acquérir ou entretenir les compétences indispensables à la recherche d'emploi ou à la poursuite efficace d'une activité professionnelle. L'objectif de l'ouvrage est d'identifier, d'évaluer, mais aussi de reconnaître les compétences clés, notamment en les intégrant avec pertinence dans des dispositifs de validation des acquis de l'expérience (VAE). L'auteur aborde la construction de référentiels de compétences, la mise en place de modalités d'évaluation, ainsi que les plans de développement de compétences. Au-delà des aspects méthodologiques, il étaie la réflexion sur les évolutions à venir entre l'homme et son travail.
Permalink[texte imprimé]Construire les compétences individuelles et collectives : la compétence n'est plus ce qu'elle était LE BOTERF, Guy, - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2004, 244 P.
Depuis les premières éditions de cet ouvrage, Guy Le Boterf s'intéresse toujours à la même question : "qu'est-ce qu'un professionnel compétent ?", et non pas seulement "qu'est-ce qu'une compétence ?". En effet, un professionnel peut avoir beaucoup de compétences et n'être pas compétent. Dans cette nouvelle édition, il approfondit l'approche "agir avec compétence en situation" en mobilisant "une combinatoire de ressources personnelles et externes", dont il est le créateur. Pour l'auteur, il ne s'agit plus de penser la compétence en termes de listes d'attributs mais à travers le processus caractérisant la façon d'agir avec compétence. Guy Le Boterf complète le contenu des parutions précédentes grâce à ses nouveaux travaux sur la gestion et la construction des compétences individuelles et collectives. Il apporte en particulier des enrichissements à propos de l'impact de l'évolution démographique sur la gestion des compétences, l'analyse des pratiques professionnelles, l'évaluation et la validation des compétences, la définition et le développement des compétences collectives.
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[texte imprimé]Le guide du coaching : entraînement individuel, dynamique des équipes, amélioration des performances WHITMORE, John, - MALAKOFF : MAXIMA, 2004, 212 P.
Le coaching est considéré aujourd'hui comme le moyen le plus efficace pour améliorer individuellement ses performances professionnelles. Ce guide a été écrit par un ancien sportif devenu consultant en entreprises et précurseur du coaching. La méthode peut être employée pour coacher les autres ou en "autocoaching". Le guide définit notamment les concepts périphériques ("motivation", "performance", "apprentissage"...), expose ce qu'est le coaching et quels en sont les objectifs. Quelques chapîtres sont réservés au coaching des équipes.
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[texte imprimé]Human Resource Management : a contemporary Approach BEARDWELL, Ian, HOLDEN, Len ; CLAYDON, Tim - HARLOW (ROYAUME UNI) : PEARSON EDUCATION, 2004, 739 P.
Table of contents :
* Part 1 : Human resource management and its organisational context ;
* Part 2 : Resourcing the organisation ;
* Part 3 : Developing the human resource ;
* Part 4 : The employment relationship ;
* Part 5 : International human resource management.
Permalink[texte imprimé]Management theory and practice COLE, Gerald A., - ANDOVER (ROYAUME UNI) : CENGAGE LEARNING EMEA, 2004, 481 P.
Management theory and practice provides a clear and concise introduction to the theory and practice of management as required by all those studying an introductory management course.
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