Détail de l'éditeur
ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO)
Commentaire :
localisé à :
BANGKOK
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)



[texte imprimé]A handbook for training of disabled on rural enterprise development HANKO, Johanne, POLMAN, Wim - BANGKOK (THAILANDE) : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO), 2003, 99 P.
En 2003, on comptait en Asie et en zone Pacifique un peu plus de 400 millions d'handicapés physiques et mentaux. La majorité de ces personnes vivent dans les zones rurales et dépendent du secteur agricole. La violence et les conflits armés qui sévissent dans ces régions, laissent les personnes handicapées dans des situations alarmantes. Ces personnes handicapées sont la plupart du temps des petits fermiers. Les programmes de réhabilitations concernant leurs aires d'habitation et de travail ne prennent pas souvent en considération la petite taille de leurs entreprises et leurs handicapes. L'Organisation Mondiale pour l'Alimentation et la Culture (FAO) se donne pour priorité d'encourager les projets d'amélioration de vie de ces personnes handicapées, y compris les femmes.
http://www.fao.org/3/ad453e/ad453e.pdf
Titre : A handbook for training of disabled on rural enterprise development Titre original : Un manuel pour la formation des personnes handicapées dans les entreprises rurales en développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne HANKO ; Wim POLMAN Editeur : BANGKOK [THAILANDE] : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO) Année de publication : 2003 Importance : 99 P. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Asie ; Zone pacifique
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Développement rural ; Entreprise ; Formation professionnelle ; Handicapé·e ; Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)Résumé : En 2003, on comptait en Asie et en zone Pacifique un peu plus de 400 millions d'handicapés physiques et mentaux. La majorité de ces personnes vivent dans les zones rurales et dépendent du secteur agricole. La violence et les conflits armés qui sévissent dans ces régions, laissent les personnes handicapées dans des situations alarmantes. Ces personnes handicapées sont la plupart du temps des petits fermiers. Les programmes de réhabilitations concernant leurs aires d'habitation et de travail ne prennent pas souvent en considération la petite taille de leurs entreprises et leurs handicapes. L'Organisation Mondiale pour l'Alimentation et la Culture (FAO) se donne pour priorité d'encourager les projets d'amélioration de vie de ces personnes handicapées, y compris les femmes. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : http://www.fao.org/3/ad453e/ad453e.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44451 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 24826 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 37504 URD FOR HAN han03 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Investment in land and water : Proceedings of the regional consultation FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture), - BANGKOK (THAILANDE) : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO), 2002/03, 356 P.
Lors du sommet mondiale sur l'alimentation de 1996, l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a décidé de lutter activement contre la faim. Depuis 1996, la branche régionale de la FAO en Asie, a donc financé largement les programmes de sécurité alimentaire et a essayé de faire avancer les innovations et les initiatives agricoles. En plus d'investir dans ses programmes d'éradication de la famine et de la pauvreté, la FAO tente d'éviter l'apparition de la pénurie d'eau et de nourriture qui pourrait toucher des millions de personnes à la moitié du XXIème siècle.
Titre : Investment in land and water : Proceedings of the regional consultation Titre original : Investir dans le secteur foncier et de l'eau : Actes de la conférence régionale Type de document : texte imprimé Auteurs : FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) Editeur : BANGKOK [THAILANDE] : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO) Année de publication : 2002/03 Importance : 356 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-974-7946-17-8 Note générale : Actes de la conférence régionale l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture déroulée du 3 au 5 octobre 2001 à Bangkok Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Asie ; Bangladesh ; Cambodge ; Chine ; Corée du nord ; Corée du sud ; Inde ; Indonésie ; Laos ; Pakistan ; Sri Lanka ; Thaïlande ; Vietnam
Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Accès à l'eau ; Agriculture ; Développement ; Eau ; Politique agricole ; Sécurité alimentaireRésumé : Lors du sommet mondiale sur l'alimentation de 1996, l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a décidé de lutter activement contre la faim. Depuis 1996, la branche régionale de la FAO en Asie, a donc financé largement les programmes de sécurité alimentaire et a essayé de faire avancer les innovations et les initiatives agricoles. En plus d'investir dans ses programmes d'éradication de la famine et de la pauvreté, la FAO tente d'éviter l'apparition de la pénurie d'eau et de nourriture qui pourrait toucher des millions de personnes à la moitié du XXIème siècle. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42939 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36653 URD EAU FAO inv02 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Flood management and mitigation in the Mekong river basin FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture), MRC (Mekong river commission) ; Ministère de l'Agriculture et de la Forêt Laos - BANGKOK (THAILANDE) : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO), 1999, 213 P.
Les inondations dues aux crues de la rivière Mékong et de ses affluents sont des évènements récurrents et néfastes pour l'agriculture, les infrastructures et les habitats. Ces inondations se déroulant d'août à novembre ont pour origines les vents chauds tropicaux et les typhons venant de la mer de Chine, et ces phénomènes extrêmement importants en 1995 et 1996 touchèrent violemment le Cambodge et le Vietnam. Le gouvernement laotien fit appel à l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'aider devant cette catastrophe naturelle. Depuis 1996, la FAO et le gouvernement laotien ont mis en place un programme pour comprendre les causes de ces inondations afin de mieux se préparer et prévenir ces catastrophes.
Titre : Flood management and mitigation in the Mekong river basin Titre original : Gestion et réduction des inondations dans le bassin de la rivière Mékong Type de document : texte imprimé Auteurs : FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) ; MRC (Mekong river commission) ; Ministère de l'Agriculture et de la Forêt Laos Editeur : BANGKOK [THAILANDE] : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO) Année de publication : 1999 Importance : 213 P. Note générale : Actes de la réunion concernant la réduction et la gestion des inondations dans le bassin du Mékong organisée par la FAO, la commission de la rivière du Mékong et le département de l'irrigation du ministère de l'agriculture et des forêts du Laos. Cette réunion eu lieu à Ventiane, au Laos, du 19 au 21 mars 1998. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Laos ; Ventiane
Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Catastrophe naturelle ; Eau ; Gestion des ressources naturelles ; Agriculture ; Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)Résumé : Les inondations dues aux crues de la rivière Mékong et de ses affluents sont des évènements récurrents et néfastes pour l'agriculture, les infrastructures et les habitats. Ces inondations se déroulant d'août à novembre ont pour origines les vents chauds tropicaux et les typhons venant de la mer de Chine, et ces phénomènes extrêmement importants en 1995 et 1996 touchèrent violemment le Cambodge et le Vietnam. Le gouvernement laotien fit appel à l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'aider devant cette catastrophe naturelle. Depuis 1996, la FAO et le gouvernement laotien ont mis en place un programme pour comprendre les causes de ces inondations afin de mieux se préparer et prévenir ces catastrophes. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42940 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36654 URD EAU FAO flo99 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Environmental aspects of responsible fisheries FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture), - BANGKOK (THAILANDE) : ASIA PACIFIC FISHERY COMMISSION (APFIC), 1997, 340 P.
L'industrie piscicole joue un grand rôle dans l'économie de nombreux pays asiatiques et de la zone pacifique. L'augmentation des activités humaines a une forte répercussion sur ce secteur ce qui entraîne le plus souvent une dégradation des côtes, des eaux ainsi que de l'habitat des poissons. De nombreuses règles à la fin du XXè siècle furent mises en place pour préserver l'environnement marin comme par exemple la fermeture de la pêche pendant une saison, l'établissement de zones de pêche protégées, la fixation d'un nombre limité de bateaux de pêche. Les zones asiatique et pacifique ont pris conscience que la protection de l'écosystème, des mangroves, des récifs de corail permettaient d'avoir une pêche de qualité et éthique.
Titre : Environmental aspects of responsible fisheries Titre original : Aspects environnementaux pour une pêche responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) Editeur : BANGKOK [THAILANDE] : ASIA PACIFIC FISHERY COMMISSION (APFIC) Année de publication : 1997 Autre Editeur : BANGKOK [THAILANDE] : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO) Importance : 340 P. Note générale : Actes du colloque organisé à Séoul (Corée du Sud) du 15 au 18 octobre 1996, par la Commission sur la pêche en Asie et zone Pacifique et traitant de l'aspect environnemental des zones de pêche. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Asie ; Chine ; Corée du sud ; Inde ; Indonésie ; Japon ; Malaisie ; Philippines ; Sri Lanka ; Thaïlande ; Zone pacifique
Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Environnement ; Gestion des ressources naturelles ; Pêche ; Pêche artisanale ; Pêche industrielle ; Pollution ; Protection de l'environnement ; Ressource naturelleRésumé : L'industrie piscicole joue un grand rôle dans l'économie de nombreux pays asiatiques et de la zone pacifique. L'augmentation des activités humaines a une forte répercussion sur ce secteur ce qui entraîne le plus souvent une dégradation des côtes, des eaux ainsi que de l'habitat des poissons. De nombreuses règles à la fin du XXè siècle furent mises en place pour préserver l'environnement marin comme par exemple la fermeture de la pêche pendant une saison, l'établissement de zones de pêche protégées, la fixation d'un nombre limité de bateaux de pêche. Les zones asiatique et pacifique ont pris conscience que la protection de l'écosystème, des mangroves, des récifs de corail permettaient d'avoir une pêche de qualité et éthique. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42252 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36137 URD AGR FAO env97 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible
Regional office for Asia and the Pacific
Maliwan Mansion
Phra Atit Road
Bangkok 10200
tél : +66 2 697 4000
fax : +66 2 697 4445
courriel : FAO-RAP@fao.org
https://www.fao.org/asiapacific/en/