Détail de l'auteur
Auteur Didier DEVELEY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Créer son entreprise en Afrique DEVELEY, Didier, Institut du développement Marseille - PARIS : L'HARMATTAN, 1992, 95 P.
"Cet ouvrage présente, sous la forme d'un récit vivant et facilement accessible, les différentes étapes de la création d'une petite entreprise dans un pays africain imaginaire. L'accent est mis sur le créateur d'entreprise qui raconte son expérience, ses ambitions, les difficultés rencontrées, les moyens de les surmonter, ses erreurs, ses succès. L'auteur ne cherche pas à donner une "recette", mais plutôt à montrer quels doivent être l'esprit et l'attitude du promoteur : il s'en dégage quelques règles présentées sous forme de conseils à tout créateur d'entreprise. Le récit est complété par un glossaire, des annexes techniques et chiffrées : études de marché, données techniques de production, financement, dossier de présentation du projet."
Titre : Créer son entreprise en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier DEVELEY ; Institut du développement Marseille Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 1992 Collection : AFRIQUE 2000 Importance : 95 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-1330-7 Note générale : Glossaire, statistiques, tableaux. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Projet ; Entreprise ; Méthodologie ; Financement ; Crédit ; Étude de casRésumé : "Cet ouvrage présente, sous la forme d'un récit vivant et facilement accessible, les différentes étapes de la création d'une petite entreprise dans un pays africain imaginaire. L'accent est mis sur le créateur d'entreprise qui raconte son expérience, ses ambitions, les difficultés rencontrées, les moyens de les surmonter, ses erreurs, ses succès. L'auteur ne cherche pas à donner une "recette", mais plutôt à montrer quels doivent être l'esprit et l'attitude du promoteur : il s'en dégage quelques règles présentées sous forme de conseils à tout créateur d'entreprise. Le récit est complété par un glossaire, des annexes techniques et chiffrées : études de marché, données techniques de production, financement, dossier de présentation du projet." Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8444 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 12896 CRD 24305 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible