Détail de l'auteur
Auteur William W. MURDOCH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La faim dans le monde : surpopulation et sous-alimentation MURDOCH, William W., - MALAKOFF : DUNOD, 1985, 422 P.
L'auteur s'efforce de démontrer qu'un accroissement démographique rapide et l'insuffisance des ressources vivrières ne sont que les symptômes de la pauvreté. Celle-ci persiste pour deux raisons : la structure politico-économique interne des Pays en Développement et l'état de dépendance et d'inégalité de ces mêmes pays dans leurs relations avec les pays riches. Les politiques économiques qui empêchent un véritable développement dans les PED résultent de la répartition du pouvoir politique et de la répartition inégale des biens. Pour endiguer la pauvreté, il faut une redistribution des ressources productives et une modification radicale des relations Nord-Sud.
Titre : La faim dans le monde : surpopulation et sous-alimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : William W. MURDOCH Editeur : MALAKOFF : DUNOD Année de publication : 1985 Autre Editeur : PARIS : BORDAS Importance : 422 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-015662-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tiers Monde ; Chine ; Sri Lanka ; Taïwan ; Sahel ; Europe ; Japon
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Sous-développement ; Pauvreté ; Démographie ; Niveau de vie ; Pays en développement (PED) ; Production agricole ; Relation Nord-Sud ; Dépendance ; Étude comparativeRésumé : L'auteur s'efforce de démontrer qu'un accroissement démographique rapide et l'insuffisance des ressources vivrières ne sont que les symptômes de la pauvreté. Celle-ci persiste pour deux raisons : la structure politico-économique interne des Pays en Développement et l'état de dépendance et d'inégalité de ces mêmes pays dans leurs relations avec les pays riches. Les politiques économiques qui empêchent un véritable développement dans les PED résultent de la répartition du pouvoir politique et de la répartition inégale des biens. Pour endiguer la pauvreté, il faut une redistribution des ressources productives et une modification radicale des relations Nord-Sud. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8521 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13002 CR 1745 autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible