Détail de l'éditeur
UNIVERSITE FRANÇOIS RABELAIS, DEPARTEMENT DE SOCIOLOGIE
Commentaire :
localisé à :
TOURS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



[texte imprimé]L'accueil et l'hébergement des demandeurs d'asile HAYDONT, Claire, - TOURS : UNIVERSITE FRANÇOIS RABELAIS, DEPARTEMENT DE SOCIOLOGIE, 2006/06, 158 P.
Cette étude porte sur l'accueil et l'hébergement des demandeurs d'asile, tout particulièrement dans la région Centre. Après une description de la procédure de demande d'asile après sa réforme de 2005, l'auteur met l'accent sur le rôle des acteurs locaux et leur relation avec l'administration et l’État.
Titre : L'accueil et l'hébergement des demandeurs d'asile : Les stratégies des acteurs en région Centre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire HAYDONT Editeur : TOURS : UNIVERSITE FRANÇOIS RABELAIS, DEPARTEMENT DE SOCIOLOGIE Année de publication : 2006/06 Importance : 158 P. Note générale : Schémas, tableaux, graphiques. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droit d'asile ; Politique nationale
Thésaurus Géographique
France ; Region centreRésumé : Cette étude porte sur l'accueil et l'hébergement des demandeurs d'asile, tout particulièrement dans la région Centre. Après une description de la procédure de demande d'asile après sa réforme de 2005, l'auteur met l'accent sur le rôle des acteurs locaux et leur relation avec l'administration et l’État. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52077 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 50309 DA-2.2-HAY autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible [texte imprimé]Pauvreté rurale et sécurité alimentaire au Rwanda : Diagnostic, suivi et évaluation des opérations d'urgence et de développement en faveur des ménages les plus défavorisés GASCON, Jean-François, - TOURS : UNIVERSITE FRANÇOIS RABELAIS, DEPARTEMENT DE SOCIOLOGIE, 1997/12, 271 P.
Le projet de développement agricole de Gikongoro, qui avait pour but d'accroître les productions vivrières et commercialisables, l'élevage et la production animale tout en préservant l'environnement, était un projet soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM), par le FENU (Fonds d'équipement des Nations Unies), par la Banque Mondiale et la FAO de 1990 à 1994. Le diagnostic, le suivi et l'évaluation de ce projet ont permis d'analyser les attentes et les réels besoins des agriculteurs de cette région rwandaise touchée par la pauvreté des sols du à la surexploitation entraînant la paupérisation des agriculteurs et la réduction des superficies cultivables. Plus qu'une aide sociale et alimentaire d'urgence, la population de Gikongoro avait besoin d'une assistance dans le domaine de la production.
Titre : Pauvreté rurale et sécurité alimentaire au Rwanda : Diagnostic, suivi et évaluation des opérations d'urgence et de développement en faveur des ménages les plus défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François GASCON Editeur : TOURS : UNIVERSITE FRANÇOIS RABELAIS, DEPARTEMENT DE SOCIOLOGIE Année de publication : 1997/12 Importance : 271 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Rwanda ; Gikongoro
Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Agriculteur Agricultrice ; Agriculture paysanne ; Aide au développement ; Aide d'urgence ; Économie rurale ; Évaluation ; Milieu rural ; Pauvreté ; Sécurité alimentaireRésumé : Le projet de développement agricole de Gikongoro, qui avait pour but d'accroître les productions vivrières et commercialisables, l'élevage et la production animale tout en préservant l'environnement, était un projet soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM), par le FENU (Fonds d'équipement des Nations Unies), par la Banque Mondiale et la FAO de 1990 à 1994. Le diagnostic, le suivi et l'évaluation de ce projet ont permis d'analyser les attentes et les réels besoins des agriculteurs de cette région rwandaise touchée par la pauvreté des sols du à la surexploitation entraînant la paupérisation des agriculteurs et la réduction des superficies cultivables. Plus qu'une aide sociale et alimentaire d'urgence, la population de Gikongoro avait besoin d'une assistance dans le domaine de la production. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44453 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 37506 URD GEO RWA GAS pau97 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible
BP 4103
37041 Tours cedex 1
tél : +33 (0)2 47 36 66 77
https://www.univ-tours.fr/luniversite/notre-fonctionnement/notre-organisation/departement-de-sociologie