Détail de l'auteur
Auteur Kurt Rudolf MIROW |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]La dictature des cartels : Un siècle de colonisation industrielle MIROW, Kurt Rudolf, - FONTAINE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE (PUG), 1982, 207 P.
Dans ses recherches et analyses sur le pouvoir des cartels, l'auteur dénonce avec véhémence le rôle particulièrement impérialiste que jouent ceux-ci dans les pays d'Amérique latine en général, au Brésil en particulier. De connivence avec des gouvernements corrompus et serviles des pays latino-américains, des cartels se livrent à l'exploitation cruelle des matières premières et des travailleurs. Ayant soumis des industriels nationaux par corruption, chantage, assassinats, répression, et par une concurrence redoutable, les cartels s'emparent pour eux seuls, de tous les circuits commerciaux. La faim, les maladies et la misère trouvent leurs origines dans cet état de domination impérialiste.
Titre : La dictature des cartels : Un siècle de colonisation industrielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Kurt Rudolf MIROW Editeur : FONTAINE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE (PUG) Année de publication : 1982 Importance : 207 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0203-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Amérique latine ; Brésil
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Multinationale ; Échange inégal ; Dépendance économique ; Corruption ; Répression ; Assassinat ; Famine ; Maladie ; Lutte des classes ; Idéologie ; Matière première ; Relations internationales ; Industrie lourde ; Industrie de transformation ; Régime militaire ; ImpérialismeRésumé : Dans ses recherches et analyses sur le pouvoir des cartels, l'auteur dénonce avec véhémence le rôle particulièrement impérialiste que jouent ceux-ci dans les pays d'Amérique latine en général, au Brésil en particulier. De connivence avec des gouvernements corrompus et serviles des pays latino-américains, des cartels se livrent à l'exploitation cruelle des matières premières et des travailleurs. Ayant soumis des industriels nationaux par corruption, chantage, assassinats, répression, et par une concurrence redoutable, les cartels s'emparent pour eux seuls, de tous les circuits commerciaux. La faim, les maladies et la misère trouvent leurs origines dans cet état de domination impérialiste. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8738 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 41942 RI/CI livre, album 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible