Titre : |
Connaissances, attitudes et pratiques dans l'éducation au risque : mettre en œuvre les études CAP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne GOUTILLE |
Editeur : |
LYON : HANDICAP INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2009/10 |
Importance : |
83 P. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique SANTÉ ; Mine antipersonnel ; Handicapé·e ; Projet de développement ; Enquête Thésaurus Bioforce Handicap International - Humanité et inclusion (HI)
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Résumé : |
"La CAP est une étude représentative conduite auprès d’une population particulière pour identifier les connaissances (C), les attitudes (A) et les pratiques (P) d’une population sur un thème précis les mines et les objets non explosés. Dans la plupart des études CAP, les données sont collectées oralement par un interviewer qui utilise un questionnaire structuré et standardisé. Ces données peuvent alors être quantitativement ou qualitativement analysées en fonction des objectifs et des tenants et aboutissants de l’étude. Une étude CAP peut être spécialement conçue pour collecter des informations sur le sujet des mines et des engins non explosés (ENE). Il est aussi possible d’y inclure des questions d’ordre plus général sur les pratiques et les croyances de la population exposée au risque. Les données de l’étude CAP sont essentielles pour aider à planifier, mettre en place et évaluer les Programmes d’Education à la Prévention des Accidents par Mines et autres engins non explosés (PEPAM)". (D'après le texte de l'auteur). |
Type de contenu : |
guide pratique, manuel, méthodologie |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70871 |