

L'objectif de cette animation pédagogique est quadruple : symboliser l’inégale répartition des richesses et des ressources naturelles ; proposer aux jeunes une réflexion sur les inégalités alimentaires à travers le monde et leurs conséquences pour les populations ; montrer les dynamiques d’échanges entre les différentes zones géostratégiques ; mettre les jeunes en situation, dans différentes zones géostratégiques, afin de représenter physiquement les grandes inégalités alimentaires entre ces zones.
Public : Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Enseignant / animateur
https://www.alimenterre.org/system/files/ressources/pdf/669_gouter_insolent_final.pdf
| ![]() |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
11044 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
64896 | ALIM-STA | autres textes imprimés | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |
CLJ130 | J 130 | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |