Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Mission terrain : Administrateur financier avec AUF au Laos MINGKHAMDENG, Bouakham, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2005/12, N.P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un administrateur, parti au Laos, avec l'Institut de la francophonie pour la médecine tropicale (IFMT) de Ventiane, sous le parrainage de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en tant qu'administrateur financier, chargé de la gestion financière et du budget.
Titre : Mission terrain : Administrateur financier avec AUF au Laos Type de document : texte imprimé Auteurs : Bouakham MINGKHAMDENG Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2005/12 Importance : N.P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2004/07/12-2005/07/12. En annexes : carte, graphique de température, tableau de suivi budgétaire et prévisionnel, photos. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Laos ; Ventiane
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Budget ; Coopération décentralisée ; Francophonie ; Gestion
Thésaurus Bioforce
Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ; Institut de la Francophonie pour la Médecine tropicale (IFMT) de Ventiane ; Gestion financière ; Administrateur financier ; Formation Administrateur - ASI ; Promotion 2003 Jean WERTHEIMER ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un administrateur, parti au Laos, avec l'Institut de la francophonie pour la médecine tropicale (IFMT) de Ventiane, sous le parrainage de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en tant qu'administrateur financier, chargé de la gestion financière et du budget. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53613 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 228-1 BIOF 03/07 (A) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt [texte imprimé]Flood management and mitigation in the Mekong river basin FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture), MRC (Mekong river commission) ; Ministère de l'Agriculture et de la Forêt Laos - BANGKOK (THAILANDE) : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO), 1999, 213 P.
Les inondations dues aux crues de la rivière Mékong et de ses affluents sont des évènements récurrents et néfastes pour l'agriculture, les infrastructures et les habitats. Ces inondations se déroulant d'août à novembre ont pour origines les vents chauds tropicaux et les typhons venant de la mer de Chine, et ces phénomènes extrêmement importants en 1995 et 1996 touchèrent violemment le Cambodge et le Vietnam. Le gouvernement laotien fit appel à l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'aider devant cette catastrophe naturelle. Depuis 1996, la FAO et le gouvernement laotien ont mis en place un programme pour comprendre les causes de ces inondations afin de mieux se préparer et prévenir ces catastrophes.
Titre : Flood management and mitigation in the Mekong river basin Titre original : Gestion et réduction des inondations dans le bassin de la rivière Mékong Type de document : texte imprimé Auteurs : FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) ; MRC (Mekong river commission) ; Ministère de l'Agriculture et de la Forêt Laos Editeur : BANGKOK [THAILANDE] : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE (FAO) Année de publication : 1999 Importance : 213 P. Note générale : Actes de la réunion concernant la réduction et la gestion des inondations dans le bassin du Mékong organisée par la FAO, la commission de la rivière du Mékong et le département de l'irrigation du ministère de l'agriculture et des forêts du Laos. Cette réunion eu lieu à Ventiane, au Laos, du 19 au 21 mars 1998. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Laos ; Ventiane
Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Catastrophe naturelle ; Eau ; Gestion des ressources naturelles ; Agriculture ; Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)Résumé : Les inondations dues aux crues de la rivière Mékong et de ses affluents sont des évènements récurrents et néfastes pour l'agriculture, les infrastructures et les habitats. Ces inondations se déroulant d'août à novembre ont pour origines les vents chauds tropicaux et les typhons venant de la mer de Chine, et ces phénomènes extrêmement importants en 1995 et 1996 touchèrent violemment le Cambodge et le Vietnam. Le gouvernement laotien fit appel à l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'aider devant cette catastrophe naturelle. Depuis 1996, la FAO et le gouvernement laotien ont mis en place un programme pour comprendre les causes de ces inondations afin de mieux se préparer et prévenir ces catastrophes. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42940 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36654 URD EAU FAO flo99 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible