Détail de l'éditeur
ATELIER
Commentaire :
localisé à :
IVRY SUR SEINE
Collections rattachées :
LES ACTEURS DU DEVELOPPEMENT
LES ARTISANS DE LA LIBERTE BEAUX LIVRES CAHIERS DE L'ATELIER DEBATTRE ENFANCE HEUREUSE ENJEUX PLANETE ENJEUX DE SOCIETE EN FINIR AVEC LES IDEES FAUSSES MAITRON MEMOIRE D'HOMMES, MEMOIRE DE FOI POINTS D'APPUI POUVOIR D'AGIR QUESTIONS OUVERTES QUESTIONS DE VIE SOCIAL ECO HC LA VIE AU COEUR |
Documents disponibles chez cet éditeur (97)



![]()
[texte imprimé]Géopolitique du numérique COELHO, Ophélie, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2023, 257 P.
Dans cet ouvrage, l'auteure démontre comment le numérique est une couche supplémentaire de puissance et de rivalités, entre États et multinationales. Les géants du numérique, Gafam et autres Big Tech, développent aujourd'hui de véritables stratégies d'expansion territoriale. Leur omniprésence est à l'origine de rapports de dépendance inquiétants, qui pourraient devenir un moyen de pression auprès des états. Ce livre donne à voir comment l'impérialisme numérique avance à pas de géants.
Titre : Géopolitique du numérique : L'impérialisme à pas de géants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie COELHO Editeur : IVRY SUR SEINE : ATELIER Année de publication : 2023 Importance : 257 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-5402-2 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Numérique ; GAFAM ; Multinationale ; Données personnelles ; État ; ImpérialismeRésumé : Dans cet ouvrage, l'auteure démontre comment le numérique est une couche supplémentaire de puissance et de rivalités, entre États et multinationales. Les géants du numérique, Gafam et autres Big Tech, développent aujourd'hui de véritables stratégies d'expansion territoriale. Leur omniprésence est à l'origine de rapports de dépendance inquiétants, qui pourraient devenir un moyen de pression auprès des états. Ce livre donne à voir comment l'impérialisme numérique avance à pas de géants. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85346 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 54051 INF/MON/2472 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible 66674 NUM COE autres textes imprimés 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible ![]()
[texte imprimé]Zéro chômeur ATD Quart Monde (Agir tous pour la dignité) France, LE GUILLOU, Daniel - MONTREUIL : QUART MONDE, 2022, 175 P.
« Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. » C'est à partir de cet article du préambule de la Constitution de 1946 qu'ATD Quart Monde a lancé en 2014 le projet Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD). Celui-ci a donné lieu à une expérimentation dans dix territoires depuis 2017, confirmant que « l'agir en commun » d'un territoire pour créer des emplois est plus efficace qu'un énième dispositif descendant. Au moment où débute une 2ème phase de l'expérimentation TZCLD, il est important d'analyser les enseignements de la première phase et de s'interroger sur la place que pourrait prendre le projet dans la politique de l'emploi. L'ouvrage ouvre des pistes de réflexion pour l’avenir, en s’inspirant notamment de l’approche par « les communs » et la comptabilité alternative.
Titre : Zéro chômeur : Mobilisez votre territoire pour l'emploi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : ATD Quart Monde (Agir tous pour la dignité) France ; Daniel LE GUILLOU Editeur : MONTREUIL : QUART MONDE Année de publication : 2022 Autre Editeur : IVRY SUR SEINE : ATELIER Importance : 175 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-5391-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Emploi ; Chômage ; Travail ; Entreprise ; Solidarité ; Expérimentation ; Politique économique ; Collectivité territoriale
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : « Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. » C'est à partir de cet article du préambule de la Constitution de 1946 qu'ATD Quart Monde a lancé en 2014 le projet Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD). Celui-ci a donné lieu à une expérimentation dans dix territoires depuis 2017, confirmant que « l'agir en commun » d'un territoire pour créer des emplois est plus efficace qu'un énième dispositif descendant. Au moment où débute une 2ème phase de l'expérimentation TZCLD, il est important d'analyser les enseignements de la première phase et de s'interroger sur la place que pourrait prendre le projet dans la politique de l'emploi. L'ouvrage ouvre des pistes de réflexion pour l’avenir, en s’inspirant notamment de l’approche par « les communs » et la comptabilité alternative. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81497 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 51150 ECO/GUI autres textes imprimés 37 - CID-MAHT (Tours) Disponible 40617 ECO/EUR/FRA/1980 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible [texte imprimé]En finir avec les idées fausses sur les migrations EGM (États généraux des migrations), BISIAUX, Sophie-Anne - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2021/03, 201 P.
Les politiques migratoires actuelles divisent le monde entre ceux qui ont le droit de migrer et les autres jugés indésirables. A partir de 60 idées fausses sur les migrations et en s'appuyant sur l'étude des faits réels issus des données officielles actualisées, les EGM proposent une autre vision des migrations ainsi que des alternatives autour de la solidarité transfrontalière, des libertés d'installation et de circulation, de l'égalité des droits et de la régularisation des sans-papiers.
Titre : En finir avec les idées fausses sur les migrations Type de document : texte imprimé Auteurs : EGM (États généraux des migrations) ; Sophie-Anne BISIAUX ; François HERAN, Préfacier, etc. Editeur : IVRY SUR SEINE : ATELIER Année de publication : 2021/03 Autre Editeur : PARIS : EDITIONS OUVRIERES Importance : 201 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-5366-7 Note générale : Annotations, bibliographie, liste des partenaires. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Politique migratoire ; Migration internationale ; Sans-papiers ; Réfugié·e ; Exclusion ; Droit ; Liberté de circulation ; Solidarité internationaleRésumé : Les politiques migratoires actuelles divisent le monde entre ceux qui ont le droit de migrer et les autres jugés indésirables. A partir de 60 idées fausses sur les migrations et en s'appuyant sur l'étude des faits réels issus des données officielles actualisées, les EGM proposent une autre vision des migrations ainsi que des alternatives autour de la solidarité transfrontalière, des libertés d'installation et de circulation, de l'égalité des droits et de la régularisation des sans-papiers. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79605 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26600 14.5 EGM autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible MCM02397 MCM MI BIS livre, album 44 - MCM (Nantes) Disponible ![]()
[texte imprimé]Petite histoire de la mondialisation à l'usage des amateurs de chocolat AMIEL, Frédéric, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2021/10, 176 P.
Comme le café, la banane ou le sucre, le cacao est un produit emblématique de la mondialisation, mais aussi le symbole d'une coutume alimentaire à l'origine de nouveaux modèles de consommation. Malgré des conditions de production exigeantes, cette gourmandise "exotique" est disponible partout et accessible à tous les porte-monnaie des pays industrialisés, réalisant la promesse d’abondance du modèle capitaliste. L'auteur ne propose pas une histoire technique de la production du cacao-chocolat, mais raconte des épisodes historiques peu connus et pourtant significatifs : comment le chocolat a contribué à la chute des Bourbons dans le royaume de France, comment il a fait l’objet des premières réclames (publicités) et de leurs dérives néocoloniales, ou encore comment il a contribué à financer la décolonisation. Présentés de façon chronologique, depuis la conquête des Amériques jusqu’à aujourd'hui, les chapitres esquissent une histoire économique et culturelle de la mondialisation et fournit un éclairage inédit sur le chocolat, de la fève de cacao à la tablette.
Titre : Petite histoire de la mondialisation à l'usage des amateurs de chocolat Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric AMIEL Editeur : IVRY SUR SEINE : ATELIER Année de publication : 2021/10 Importance : 176 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-5375-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Agriculture d'exportation ; Cacao ; Communication ; Consommation ; Histoire ; Mondialisation ; Néocolonialisme ; Relation Nord-Sud
Thésaurus Géographique
Afrique ; Amérique ; France ; EuropeRésumé : Comme le café, la banane ou le sucre, le cacao est un produit emblématique de la mondialisation, mais aussi le symbole d'une coutume alimentaire à l'origine de nouveaux modèles de consommation. Malgré des conditions de production exigeantes, cette gourmandise "exotique" est disponible partout et accessible à tous les porte-monnaie des pays industrialisés, réalisant la promesse d’abondance du modèle capitaliste. L'auteur ne propose pas une histoire technique de la production du cacao-chocolat, mais raconte des épisodes historiques peu connus et pourtant significatifs : comment le chocolat a contribué à la chute des Bourbons dans le royaume de France, comment il a fait l’objet des premières réclames (publicités) et de leurs dérives néocoloniales, ou encore comment il a contribué à financer la décolonisation. Présentés de façon chronologique, depuis la conquête des Amériques jusqu’à aujourd'hui, les chapitres esquissent une histoire économique et culturelle de la mondialisation et fournit un éclairage inédit sur le chocolat, de la fève de cacao à la tablette. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80001 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 20830 ECO/MON/1676 autres textes imprimés 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) Disponible 20424 ECON1 AMI PET autres textes imprimés 75 - ISF (Paris 19) Disponible 29564 CD75 AMI livre, album 75 - CDTM (Paris 09) Disponible ![]()
[texte imprimé]En finir avec les idées fausses sur la laïcité CADENE, Nicolas, BIANCO, Jean-Louis - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2020, 170 P.
Présentation synthétique des notions essentielles constituant le principe de laïcité. L'auteur définit sous quelles conditions et de quelles façons s'expriment les interdits et les permissions qui s'y rattachent pour contrer les préjugés et déconstruire les idées reçues. A travers 95 questions il fait la part des choses entre le monde des opinions, et celui du principe juridique de la laïcité. Il nous rappelle que la laïcité est une garantie des libertés individuelles et le respect du cadre collectif.
Titre : En finir avec les idées fausses sur la laïcité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas CADENE ; Jean-Louis BIANCO Editeur : IVRY SUR SEINE : ATELIER Année de publication : 2020 Collection : EN FINIR AVEC LES IDEES FAUSSES Importance : 170 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-5362-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SYSTÈMES DE VALEURS ; Laïcité ; Religion ; Liberté d'expression ; Liberté religieuseRésumé : Présentation synthétique des notions essentielles constituant le principe de laïcité. L'auteur définit sous quelles conditions et de quelles façons s'expriment les interdits et les permissions qui s'y rattachent pour contrer les préjugés et déconstruire les idées reçues. A travers 95 questions il fait la part des choses entre le monde des opinions, et celui du principe juridique de la laïcité. Il nous rappelle que la laïcité est une garantie des libertés individuelles et le respect du cadre collectif. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80006 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité LIG00446 SYS CAD livre, album 60 - LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OISE (Beauvais) Disponible ![]()
[texte imprimé]En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté SARROT, Jean-Christophe, DUFLOT, Cécile - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2020, 270 P.
"Le pognon de dingue mis dans les minimas sociaux, le travail que l'on trouve dès que l'on traverse la rue, les centaines de milliers d'offres d'emploi vacantes...". L'actualité politique montre que les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté sont toujours aussi répandues dans la société française. Alors que le contrôle des chômeur·ses se renforce et que l'on veut imposer du bénévolat forcé aux allocataires du RSA, les personnes pauvres en France font encore l'objet de nombreux préjugés et de discriminations.
Permalink![]()
[texte imprimé]Le néolibéralisme va-t-il mourir ? AMIEL, Frédéric, GUISLAIN, Marie-Laure - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2020, 159 P.
Les deux auteurs, l'un sociologue et riche de 10 ans de travail au sein d'ONGs, l'autre, avocate et responsable du contentieux du pôle Globalisation et Droits Humains de l'association Sherpa, ont uni leurs connaissances pour démontrer que le néolibéralisme a quand même du souci à se faire malgré sa bonne santé actuelle ! Face à lui, les opposant.es à l'ordre néolibéral façonnent des outils de plus en plus performants dont le contentieux juridique fait partie. Lafarge, Total, Bolloré, Auchan, BNP Paribas, Vinci, Samsung, Chevron et d'autres en ont fait les frais. Des condamnations ont été prononcées. C'est un début, de minces victoires pour certain.es. Peut-être pas ... La puissance du droit est réelle et il ne faudrait pas rater cette opportunité de construire une alternative à la puissance économique des multinationales.
Permalink![]()
[texte imprimé]Nourrir la planète STEPHAN, Bernard, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2020, 122 P.
La faim augmente dans le monde et l'insécurité alimentaire touche également les pays du Nord. Les ressources naturelles s'épuisent, la démographie augmente et le réchauffement climatique va créer et crée déjà des dérèglements irréversibles. Il est grand temps que le modèle actuel de production agro-alimentaire évolue vers un modèle écologique plus sain et plus équitable. Les articles de ce numéro analysent la situation à partir d'analyses d'expert·es, de cas concrets et d'expériences des agriculteur·rices de tous les pays soutenus par des ONG. Ce sont les actions communes locales ou à grande échelle et l'entraide qui permettront de relever le défi de la transition alimentaire et non la main-mise du secteur privé sur la production alimentaire.
Permalink![]()
[texte imprimé]Les évolutions de l'engagement STEPHAN, Bernard, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2019, 115 P.
L'engagement dans la solidarité serait en baisse au bénéfice de l'individualisme boosté par le néolibéralisme. Pourtant de nouveaux modes d'engagement se développent dans la société. C'est une sorte de mutation qui met au jour de nouvelles pratiques et de nouveaux motifs de réalisation de soi dont ce numéro nous présente plusieurs exemples : actions contre les solitudes, nouvelles formes d'engagement religieux , pratiques citoyennes et syndicales renouvelées.
Permalink![]()
[texte imprimé]Fabriquer l'égalité : manifeste pour en finir avec le sexisme dans l'économie sociale et solidaire BODET, Catherine, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2019, 109 P.
Le monde de l'économie sociale et solidaire aurait pu sembler épargné par les discriminations qui se manifestent dans la société. En réalité, comme ailleurs, les inégalités persistent, que ce soit en termes de salaires, de plafond de verre, etc., et les rapports de domination se perpétuent. Ce livre est une invitation à dépasser les stéréotypes, à inventer et à tester pour que l'innovation et la transformation sociale prônées par l'ESS ne stagnent pas au stade de la théorie.
Permalink![]()
[texte imprimé]La fin du journalisme ? TARLÉ, Antoine de, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2019, 111 P.
Internet comporte de nombreux aspects positifs dans les domaines de la connaissance et des échanges entre les personnes par exemple. Néanmoins des dérives existent telles que l'accaparement des données personnelles gérées sans contrôle ou l'information des citoyen·nes manipulée quotidiennement par des infox. L'auteur évoque la désintégration des mécanismes de l'information en usage dans les sociétés démocratiques. Un autre problème se pose avec la gratuité ou non de l'accès à l'information creusant ainsi encore l'écart entre celles et ceux qui ont les moyens de s'informer et les autres. Il devient urgent d'explorer les pistes qui permettront de préserver une information fiable et de qualité et d'imposer des règles aux plateformes numériques pour protéger la démocratie.
Permalink![]()
[texte imprimé]La France qui accueille CORTY, Jean-François, CHIVOT, Dominique - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2018/01, 157 P.
Ce livre propose un tour de France de l'hospitalité envers les réfugiés : des gens qui croisent des réfugiés et qui décident de les accueillir chez eux, des maires qui pensent que leur commune a les moyens d'accueillir des familles, des associations qui s'engagent pour organiser un accueil large et digne, etc. Il montre qu'il existe en France un vivier de solidarités, mais trop souvent contrecarré par le manque de volonté politique des pouvoirs publics et par un climat d'inquiétude et de méfiance.
Permalink![]()
[texte imprimé]La fraternité bafouée : Sortir de la peur du "grand remplacement" ALBANEL, Véronique, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2018, 140 P.
Depuis plusieurs décennies, la peur de l'autre, de l'étranger·ère s'enracine dans les pays européens, notamment en France. L'exil vers l'Europe de millions de personnes fuyant la guerre, les régimes dictatoriaux, le réchauffement climatique ou la misère, occupe les débats et déchire les opinions publiques. Les réflexes de repli sur soi et les égoïsmes nationaux semblent l'emporter sur la raison et la solidarité, à cause de la peur grandissante d'un "grand remplacement" des Occidentaux par des populations qui imposeraient la loi de l'islam à nos sociétés laïques et modernes. Les lois européennes rangent l'hospitalité au rayon des "bons sentiments" que chacun·e est libre de mettre en œuvre de façon individuelle, mais qu'il ne convient pas de mettre en pratique au niveau national. La fraternité, l'un des trois principes de la République française, serait devenue obsolète, voire dangereuse. Philosophe et théologienne, Véronique Albanel analyse la tentation idéologique qui guette la plupart des États européens dans leur politique vis-à-vis des migrant·es et qui sous-tend un véritable effondrement moral. Pour l'auteure, il existe une autre voie, celle de l'hospitalité, de la rencontre et de l'interculturalité, qui constitue une chance pour sortir de la peur et retrouver la fraternité bafouée.
Permalink![]()
[texte imprimé]Agir près de chez soi DHOQUOIS, Anne, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2017, 174 P.
Les deux mille centre sociaux français ont pour objectif de développer le pouvoir d'agir des citoyens à l'échelle de leur quartier, de leur village. L'ouvrage recense les initiatives portées par ces citoyens qui agissent de manière collective et concertée mettant en avant le "vivre ensemble" : jardin partagé, laverie solidaire,etc.et démonte les idées reçues, qu'il s'agisse des emplois aidés, des seniors, du rôle des institutions...
Permalink![]()
[texte imprimé]Répondons présent ! 120 propositions pour une société solidaire WILLAUME, Agnès, MORIN, Edgar - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2017, 126 P.
Cinq caps sont proposés :
Cap 1 : Solidarité de tous et toutes avec tous et toutes.
Cap 2 : Solidarité avec la nature et les générations futures.
Cap 3 : Solidarité avec les personnes en difficulté, exclues, discriminées.
Cap 4 : Solidarité avec les sans-voix.
Cap 5 : Solidarité avec tous les peuples.
Pour chacun de ces caps, on trouves quelques éléments d'information sur la situation en France, des proposition soumises par diverses ONG et des "paroles de citoyen-ne-s".
Permalink![]()
[texte imprimé]Agir avec les pauvres contre la misère VERFAILLIE, Bertrand, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2016, 172 P.
Cet ouvrage ouvre les questions sur le combat de la misère en France et la manière de le mener, notamment avec les populations défavorisées. En racontant plus de trente initiatives inventives qui associent les premiers·ères intéressé·es à l'action contre la pauvreté,l'auteur montre que ce type d'engagement est utile, efficace, indispensable et pas triste... Des campements de personnes migrantes aux réunions des Universités populaires Quart Monde, des accueils de personnes sans domicile aux expériences pilotes d'emploi d'utilité sociale, des rues des cités aux tribunes de l'Union européenne, Bertrand Verfaillie révèle la force des démarches citoyennes.
Permalink![]()
[texte imprimé]Chômage, précarité : Halte aux idées reçues YON, Jean-François, WILLAUME, Agnès - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2016, 235 P.
Les idées préconçues sur le chômage et la précarité ont la vie dure. Les 25 organisations associatives et syndicales qui ont contribué à ce livre collectif ont voulu démontré le caractère infondé de ces fausses vérités qui circulent. Elles ne veulent pas seulement convaincre, mais aussi agir et montrer par des actions concrètes que l'on peut lutter contre ces deux fléaux avec les chômeurs et les précaires qui sont aussi des citoyens et des acteurs de la société.
Permalink[texte imprimé]En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté SARROT, Jean-Christophe, HEDON, Claire ; ZIMMER, Marie-France - MONTREUIL : AGIR TOUS POUR LA DIGNITE (ATD) QUART MONDE FRANCE, 2016, 222 P.
Plus les inégalités augmentent, plus elles sont présentées comme le résultat d’une compétition économique où les vainqueurs démontrent leurs qualités et les vaincus leurs inaptitudes. Les pauvres sont sur le banc des accusés. S’ils sont pauvres, ce serait « de leur faute ». Le chômage, ce serait à cause d’eux, car « si l’on veut travailler, on trouve ». Les sans-domicile ? « S’ils sont à la rue, c’est qu’ils l’ont choisi ». Le manque de revenus ? « On ne vit pas trop mal avec un RSA ! » Au centre de ce procès, le « cancer de l’assistanat » favorisé par « un État qui dépense trop pour la protection sociale ». Cibles privilégiées des attaques, les réfugiés, qui « viennent profiter de notre système de santé ». L'édition 2017, réplique point par point à 117 idées reçues dont une trentaine inédites. Accessible à un grand public, cet ouvrage démontre, chiffres, documents officiels et travaux de chercheurs à l’appui, que cette stigmatisation des pauvres repose non sur des faits, mais sur des discours qui masquent les véritables causes de la misère. (Résumé d'après l'éditeur).
Permalink![]()
[texte imprimé]En finir avec les idées fausses propagées par l'extrême droite EDIN, Vincent, - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2016, 202 P.
Cette deuxième édition démontre, sur fond de crises économique et sociale persistantes, que l'extrême droite propage ses idées fausses et désigne les boucs émissaires, essentiellement les étrangers. En sept parties et 80 slogans diffusés, l'auteur répond point par point à cette argumentation fallacieuse et invite à construire une société d'égalité, de liberté et de fraternité pour tous.
Permalink![]()
[texte imprimé]L'Après-Charlie : 20 questions pour en débattre sans tabou BIANCO, Jean-Louis, BOUZAR, Lylia - IVRY SUR SEINE : ATELIER, 2015, 111 P.
Cet ouvrage répond à 20 questions qui se sont posées depuis les attentats djihadistes de janvier 2015 à Paris dans les locaux du journal Charlie-hebdo. Il permet d'ouvrir le débat sur les questions et les réponses données par des jeunes et par les auteurs.
Permalink
51-55 rue Hoche
94200 Ivry-sur-Seine
tél : +33 (0)1 45 15 20 20
fax : +33 (0)1 45 15 20 22
courriel : contact@editionsatelier.com
https://www.editionsatelier.com/