Détail de l'auteur
Auteur Inga NAGEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[texte imprimé]Guide pratique pour l'action des femmes au Burkina Faso NAGEL, Inga, - ESCHBORN (ALLEMAGNE) : DEUTSCHE GESELLSCHAFT FÜR TECHNISCHE ZUSAMMENARBEIT (GTZ), 1992, 246 P.
Ce guide a pour objectif l'amélioration de la circulation de l'information entre les différents acteurs impliqués dans des actions en faveur des femmes au Burkina Faso. Il apporte de nombreuses informations sur la condition féminine et les associations et groupements féminins en ville et à la campagne. La première partie donne un aperçu des principales actions menées par les femmes : organisation et formation, activités économiques, nouvelles technologies, épargne-crédit. Le nom des structures d'appui et des Organisations non gouvernementales qui ont de l'expérience dans ces activités ainsi qu'une petite bibliographie viennent complèter chacun de ces chapitres. La seconde partie renseigne sur les intervenants en matière de promotion des femmes dans ce pays : structures gouvernementales, ONG, partenaires étrangers, réseaux nationaux et internationaux. La troisième partie reprend tous les organismes cités avec leurs coordonnées. Une carte présente une répartition géographique (par province) des ONG et de leurs projets en faveur des femmes.
Titre : Guide pratique pour l'action des femmes au Burkina Faso Type de document : texte imprimé Auteurs : Inga NAGEL Editeur : ESCHBORN [ALLEMAGNE] : DEUTSCHE GESELLSCHAFT FÜR TECHNISCHE ZUSAMMENARBEIT (GTZ) Année de publication : 1992 Importance : 246 P. Note générale : Bibliographie, cartes, adresses, dessins. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Burkina Faso
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Femme ; Formation ; Économie ; Technologie appropriée ; Épargne ; Crédit ; État ; ONG ; Coopération internationale ; Réseau ; InformationRésumé : Ce guide a pour objectif l'amélioration de la circulation de l'information entre les différents acteurs impliqués dans des actions en faveur des femmes au Burkina Faso. Il apporte de nombreuses informations sur la condition féminine et les associations et groupements féminins en ville et à la campagne. La première partie donne un aperçu des principales actions menées par les femmes : organisation et formation, activités économiques, nouvelles technologies, épargne-crédit. Le nom des structures d'appui et des Organisations non gouvernementales qui ont de l'expérience dans ces activités ainsi qu'une petite bibliographie viennent complèter chacun de ces chapitres. La seconde partie renseigne sur les intervenants en matière de promotion des femmes dans ce pays : structures gouvernementales, ONG, partenaires étrangers, réseaux nationaux et internationaux. La troisième partie reprend tous les organismes cités avec leurs coordonnées. Une carte présente une répartition géographique (par province) des ONG et de leurs projets en faveur des femmes. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9398 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 54236 AF CEN 21 autres textes imprimés 31 - CIDES (Toulouse) Disponible 14074 305.42 NAG autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]La femme au Cameroun et sa participation au développement du pays : Une étude sur la promotion féminine NAGEL, Inga, KAPPES, Brigitte - BERLIN (ALLEMAGNE) : DEUTSCHER ENTWICKLUNGSDIENST (DED) DOKUMENTATION, 1987/05, 214 P.
La situation des femmes au Cameroun se lit d'abord dans les charges qui leur incombent. Leurs conditions de vie ne sont pas identiques partout. Leur très large place dans les travaux et la production agricoles est relayée, en milieu urbain, par des activités de type informel sans qu'elles aient pour autant ni des revenus équivalents à ceux des hommes, ni une place dans la vie publique. Les efforts faits pour leur promotion, soit par les organismes gouvernementaux de leur pays, soit par les organismes non gouvernementaux, soit dans le cadre d'une coopération plus large, visent à leur permettre d'améliorer leurs technologies et à rendre leur travail, surtout agricole, plus efficace. Les ministres concernés par la santé et la famille ont aussi tout intérêt, à développer leur formation dans ces domaines. L'ouvrage analyse et énumère l'action menée par cette multiplicité d'organismes et en marque les limites. Il fait aussi quelques recommandations pour accélérer ou accentuer leur participation au développement de leur pays.
Titre : La femme au Cameroun et sa participation au développement du pays : Une étude sur la promotion féminine Type de document : texte imprimé Auteurs : Inga NAGEL ; Brigitte KAPPES Editeur : BERLIN [ALLEMAGNE] : DEUTSCHER ENTWICKLUNGSDIENST (DED) DOKUMENTATION Année de publication : 1987/05 Importance : 214 P. Note générale : Annexes, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Cameroun
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Femme ; Conditions de vie ; Milieu urbain ; Milieu rural ; Travail ; Agriculture ; Politique nationale ; Coopérative ; Projet de développement ; Formation professionnelle ; ONG du Sud ; Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ; Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ; Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ; Organisation gouvernementaleRésumé : La situation des femmes au Cameroun se lit d'abord dans les charges qui leur incombent. Leurs conditions de vie ne sont pas identiques partout. Leur très large place dans les travaux et la production agricoles est relayée, en milieu urbain, par des activités de type informel sans qu'elles aient pour autant ni des revenus équivalents à ceux des hommes, ni une place dans la vie publique. Les efforts faits pour leur promotion, soit par les organismes gouvernementaux de leur pays, soit par les organismes non gouvernementaux, soit dans le cadre d'une coopération plus large, visent à leur permettre d'améliorer leurs technologies et à rendre leur travail, surtout agricole, plus efficace. Les ministres concernés par la santé et la famille ont aussi tout intérêt, à développer leur formation dans ces domaines. L'ouvrage analyse et énumère l'action menée par cette multiplicité d'organismes et en marque les limites. Il fait aussi quelques recommandations pour accélérer ou accentuer leur participation au développement de leur pays. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9872 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 14766 CRD 24764 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible