Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



![]()
[texte imprimé]Slow management VITARI, Claudio, ASHTA, Arvind - PARIS : PEARSON FRANCE, 2013/06, 235 P.
Tout comme le mouvement slow food est l'alternative au fast food, le slow management est une réponse au contexte actuel de crise et d'exigence accrue de rentabilité et de productivité qui pèsent sur le management. Prenant le contre-pied des tendances actuelles, l'ouvrage pose des limites au "toujours plus" et impose au "toujours plus vite" une lenteur réfléchie. Il invite à entreprendre la transition dans les entreprises, notamment : en construisant des relations de qualité et stables en interne et en externe, en éliminant les facteurs de stress des salariés, en améliorant l'environnement de travail, en repensant la relocalisation, l'organisation de la participation, le partage du temps de travail et le développement des connaissances. Illustré de nombreux cas d'entreprise, cet ouvrage apporte des éléments de réflexion et des pistes d'action concrètes pour une démarche de slow management. Il rappelle également l'importance du bien-être au travail et des enjeux humains dans l'entreprise, pour changer sa vision et sa pratique du management.
Titre : Slow management : Entreprendre la transition Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudio VITARI ; Arvind ASHTA ; Marjolijn BLOEMMEN Editeur : PARIS : PEARSON FRANCE Année de publication : 2013/06 Collection : VILLAGE MONDIAL, ISSN 2107-2620 Importance : 235 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6535-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Conditions de travail ; Économie alternative ; Entreprise ; Environnement ; Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
Thésaurus Bioforce
Gestion des Ressources Humaines
Thésaurus Autre
ManagementRésumé : Tout comme le mouvement slow food est l'alternative au fast food, le slow management est une réponse au contexte actuel de crise et d'exigence accrue de rentabilité et de productivité qui pèsent sur le management. Prenant le contre-pied des tendances actuelles, l'ouvrage pose des limites au "toujours plus" et impose au "toujours plus vite" une lenteur réfléchie. Il invite à entreprendre la transition dans les entreprises, notamment : en construisant des relations de qualité et stables en interne et en externe, en éliminant les facteurs de stress des salariés, en améliorant l'environnement de travail, en repensant la relocalisation, l'organisation de la participation, le partage du temps de travail et le développement des connaissances. Illustré de nombreux cas d'entreprise, cet ouvrage apporte des éléments de réflexion et des pistes d'action concrètes pour une démarche de slow management. Il rappelle également l'importance du bien-être au travail et des enjeux humains dans l'entreprise, pour changer sa vision et sa pratique du management. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64010 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF01315 BIOF ECO 1.137 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[document électronique]Transformations rurales et développement FREGUIN-GRESH, Sandrine, LOSCH, Bruno ; WHITE, Eric Thomas - PARIS : AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT (AFD), 2013, 298 P.
Ce rapport aborde la question de l'économie rurale en Afrique, d'un point de vue structurel et global. Il remet en question la pensée actuelle sur le développement rural, en particulier pour les pays où des changements en matière d'économie agricole sont à l'œuvre. Grâce à une méthodologie d'analyse détaillée, les auteurs présentent un tableau des processus de changements structurels et dresse un état des lieux sur le continent africain. Ce rapport s'appuie sur le programme RuralStruc qui visait à analyser les processus de libéralisation et d’intégration économique et leurs impacts sur l’agriculture et le secteur rural des pays en développement, et préciser la situation des économies rurales en termes de revenus, de diversification et de transformation globale. A partir des données issues de ce programme, les auteurs en tirent plusieurs outils d'explication à destination des politiques publiques et des axes de développement.
Public :
http://documents1.worldbank.org/curated/en/640031468192247232/pdf/709850PUB0FREN0UBLIC00December42013.pdf
Titre : Transformations rurales et développement : Les défis du changement structurel dans un monde globalisé Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine FREGUIN-GRESH ; Bruno LOSCH ; Eric Thomas WHITE Editeur : PARIS : AGENCE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT (AFD) Année de publication : 2013 Autre Editeur : PARIS : PEARSON FRANCE Collection : L'AFRIQUE EN DEVELOPPEMENT Importance : 298 P. Format : fichier pdf ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00022-3 Note générale : Copyright Banque internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD)/Banque mondiale. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique
Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Agriculture ; Économie rurale ; Intégration économique régionale ; Marché local ; Politique agricole ; Politique économique ; Stratégie de développementRésumé : Ce rapport aborde la question de l'économie rurale en Afrique, d'un point de vue structurel et global. Il remet en question la pensée actuelle sur le développement rural, en particulier pour les pays où des changements en matière d'économie agricole sont à l'œuvre. Grâce à une méthodologie d'analyse détaillée, les auteurs présentent un tableau des processus de changements structurels et dresse un état des lieux sur le continent africain. Ce rapport s'appuie sur le programme RuralStruc qui visait à analyser les processus de libéralisation et d’intégration économique et leurs impacts sur l’agriculture et le secteur rural des pays en développement, et préciser la situation des économies rurales en termes de revenus, de diversification et de transformation globale. A partir des données issues de ce programme, les auteurs en tirent plusieurs outils d'explication à destination des politiques publiques et des axes de développement. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : http://documents1.worldbank.org/curated/en/640031468192247232/pdf/709850PUB0FREN [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68505 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 12414 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible BIOF2013ECOFRE BIOF ECO N156 document électronique 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible Documents numériques
![]()
N_AGR_4_Transformations_rurales_et_développement.pdfAdobe Acrobat PDF![]()
[texte imprimé]Anticiper pour s'adapter. Le nouvel enjeu du changement climatique TUBIANA, Laurence, GEMENNE, François ; MAGNAN, Alexandre - PARIS : PEARSON FRANCE, 2010, 208 P.
Considérant que le changement climatique est une réalité incontestable et incontournable, les auteurs plaident pour une véritable politique d'adaptation proactive à l'échelle nationale comme à l'échelle mondiale. Après avoir posé les bases de la notion d'adaptation, les auteurs dressent un panorama des principaux impacts climatiques à venir et envisagent la façon dont ils affecteront les sociétés humaines et l'environnement, en prenant en compte les différents degrés de vulnérabilité des territoires et des populations. Ils font le point sur les actions concrètes déjà prévues et abordent la question du financement de ces politiques, ainsi que celle des modalités envisageables pour une coopération internationale efficace.
Titre : Anticiper pour s'adapter. Le nouvel enjeu du changement climatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence TUBIANA ; François GEMENNE ; Alexandre MAGNAN Editeur : PARIS : PEARSON FRANCE Année de publication : 2010 Importance : 208 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6424-1 Note générale : Tableaux, graphiques. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Écologie ; Déséquilibre écologique ; Changement climatique ; ProspectiveRésumé : Considérant que le changement climatique est une réalité incontestable et incontournable, les auteurs plaident pour une véritable politique d'adaptation proactive à l'échelle nationale comme à l'échelle mondiale. Après avoir posé les bases de la notion d'adaptation, les auteurs dressent un panorama des principaux impacts climatiques à venir et envisagent la façon dont ils affecteront les sociétés humaines et l'environnement, en prenant en compte les différents degrés de vulnérabilité des territoires et des populations. Ils font le point sur les actions concrètes déjà prévues et abordent la question du financement de ces politiques, ainsi que celle des modalités envisageables pour une coopération internationale efficace. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50144 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40346 CM G 1525 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible
75001 Paris
tél : +33 (0)1 43 62 31 00
fax : +33 (0)1 43 62 30 80
https://www.pearson.fr/