
Les démarches des étranger·ères pour accéder au service public français n'ont jamais été aussi compliquées (files d'attente interminables de jour et de nuit devant les préfectures et les services d'accueil des étranger·ères). Or ces dysfonctionnements sont rendus invisibles depuis la récente dématérialisation des services de l'État, qui ne laissent plus les demandeurs sur le trottoir durant des heures mais seuls devant un ordinateur à essayer de comprendre la procédure pour obtenir un simple rendez-vous. La Cimade a enquêté et met l'État face à ses responsabilités d'accueil et de service public.
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Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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69105 | PER | autres textes imprimés | 31 - CIDES (Toulouse) | Disponible |
69287 | CM L'âge de faire n° 141 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Exclu du prêt |
52031 | MCM REV AGE | autres textes imprimés | 44 - MCM (Nantes) | Disponible |
17852 | ECO2 GIA AGE | autres textes imprimés | 75 - ISF (Paris 19) | Disponible |