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Titre : |
MPE 16 : Système de gestion des demandes par tickets |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Achille BRÛLÉ-ZANLORENZI |
Editeur : |
VENISSIEUX : BIOFORCE |
Année de publication : |
2019/09 |
Importance : |
42 P. |
Note générale : |
Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce.
Dates de mission : 2018/09-2019/09.
Annexes : présentation de la disposition d’une requête, travail de classification des requêtes par quantité de demande, travail sur le regroupement des requêtes et les autorisations nécessaires. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Géographique France Thésaurus Thématique ÉCONOMIE ; Communication ; Entreprise ; Enquête ; Information ; Projet ; Ressources humaines Thésaurus Bioforce Murex ; Gestion de Projet ; Services Généraux ; Formation Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire - CSG LH ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Mémoire professionnel en entreprise
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Résumé : |
Lors de leur troisième année de licence et après avoir effectué une mission humanitaire à l'étranger, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission en entreprise en France afin de valider leur formation de logisticien humanitaire et chargé des services généraux (CSG). La gestion des demandes des services généraux au sein d'une entreprise est une sorte de vitrine de leur action. En effet, si les services généraux ne gèrent pas correctement les demandes des collaborateurs, ceux-ci ne voudront pas requérir leur aide. Afin de passer au niveau supérieur concernant la gestion des demandes, ils ont décidé d'implémenter un outil de gestion des demandes par tickets, qui automatise complètement cette gestion. Cependant, c’est un projet très disruptif pour l’organisation du service, qui doit être préparé avec beaucoup d’attention en amont. Ce mémoire revient la mission de l'auteur au sein de Murex et sur les éléments indispensables à la mise en place d’un tel système dans cette entreprise : par la collecte d’informations, afin de préparer une mise en œuvre adaptée aux besoins ; mais aussi par la réflexion sur la communication qui doit entourer un tel projet, ainsi que sur sa gestion et son suivi après lancement. |
Type de contenu : |
thèse, mémoire, travail de recherche |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76701 |
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