Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Visites dans la zone d'attente de l'aéroport de Paris-Orly : observations et recommandations ANAFÉ (Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers), - PARIS : ASSOCIATION NATIONALE D'ASSISTANCE AUX FRONTIERES POUR LES ETRANGERS (ANAFÉ), 2008, 279 P.
Les migrants sont maintenus dans la salle d'attente des nouveaux centres, le temps d'être renvoyés dans l'avion suivant, sans garantie du respect de leurs droits, en particulier sans être averti de leur droit au "jour franc", institué pour leur permettre de prendre contact avec un avocat, un consulat, une association ou prévenir la famille. L'Office Français de Protection des Réfugiés et des demandeurs d'Asile n'ayant pas de siège à Orly, le traitement des demandes d'asile de la part de majeurs ou de mineurs se fait à distance, par téléphone. Le demandeur ignore qui est son interlocuteur. L'ANAFE revendique pour la zone d'attente de l'aéroport la présence physique des agents de l'OFPRA lors d'entretiens avec les demandeurs d'asile, la mise à disposition d'un local, de matériel pour les associations habilitées (téléphone, télécopieur, photocopieur), l'assistance d'interprètes et enfin l'organisation d'une véritable permanence d'avocats dans la zone d'attente.
Titre : Visites dans la zone d'attente de l'aéroport de Paris-Orly : observations et recommandations Type de document : texte imprimé Auteurs : ANAFÉ (Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers) Editeur : PARIS : ASSOCIATION NATIONALE D'ASSISTANCE AUX FRONTIERES POUR LES ETRANGERS (ANAFÉ) Année de publication : 2008 Importance : 279 P. Note générale : Période : juillet 2007 - janvier 2008. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Paris-orly
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Conditions de vie ; Droit ; Droit d'asile ; Exclusion ; Expulsion ; Information ; Justice ; Racisme ; Réfugié·e ; Politique socialeRésumé : Les migrants sont maintenus dans la salle d'attente des nouveaux centres, le temps d'être renvoyés dans l'avion suivant, sans garantie du respect de leurs droits, en particulier sans être averti de leur droit au "jour franc", institué pour leur permettre de prendre contact avec un avocat, un consulat, une association ou prévenir la famille. L'Office Français de Protection des Réfugiés et des demandeurs d'Asile n'ayant pas de siège à Orly, le traitement des demandes d'asile de la part de majeurs ou de mineurs se fait à distance, par téléphone. Le demandeur ignore qui est son interlocuteur. L'ANAFE revendique pour la zone d'attente de l'aéroport la présence physique des agents de l'OFPRA lors d'entretiens avec les demandeurs d'asile, la mise à disposition d'un local, de matériel pour les associations habilitées (téléphone, télécopieur, photocopieur), l'assistance d'interprètes et enfin l'organisation d'une véritable permanence d'avocats dans la zone d'attente. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47100 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 63450 CR53 POL 140 autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible 38933 MDM SOC/ANA autres textes imprimés 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible