Titre : |
Graines de médiateurs II : Accompagner les enfants dans l'apprentissage de la gestion positive des conflits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Université de Paix Namur |
Editeur : |
NAMUR [BELGIQUE] : UNIVERSITE DE PAIX |
Année de publication : |
2017/08 |
Importance : |
261 P. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87244-009-2 |
Note générale : |
Fiches reproductibles, annexes, bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique SOCIÉTÉ ; Éducation à la paix ; Conflit ; Exclusion ; Enfant
|
Résumé : |
Ce dossier propose une démarche qui s'appuie sur 4 phases : vivre ensemble,comprendre, communiquer et agir. Chaque phase est décrite et précise en terme de visée pédagogique. Ensuite, des séquences d'activités sont détaillées (objectifs pédagogiques, durée, matériel, variante, déroulement, pistes de réflexion et notes pour l'animateur) pour chacune des 4 phases. |
Type de contenu : |
guide pratique, manuel, méthodologie |
Public cible : |
Enseignant / animateur;Adulte |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77693 |