Détail de l'éditeur
CONNAISSANCES ET SAVOIRS (CS)
Commentaire :
localisé à :
LA PLAINE SAINT DENIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



![]()
[texte imprimé]Droits de l'homme et dialogue interculturel EBERHARD, Christoph, - LA PLAINE SAINT DENIS : CONNAISSANCES ET SAVOIRS (CS), 2011/05, 590 P.
Après avoir montré que l'universalité des droits humains telle que conçue par l'Occident n'est qu'un leurre, l'auteur dans une démarche d'anthropologie juridique, guidée par une logique de complémentarité des différences, étudie dans une première partie le domaine du "logos" et l'importance du "mythos" dans nos communes humanités. Puis, il montre la complexité et le pragmatisme, entre dynamiques locales et globales des droits de l'homme tels qu'ils sont vécus par la communauté humaine. En conclusion, il nous incite à réfléchir à la paix en relation avec les droits humains, démarche de plus en plus indispensable.
Titre : Droits de l'homme et dialogue interculturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph EBERHARD Editeur : LA PLAINE SAINT DENIS : CONNAISSANCES ET SAVOIRS (CS) Année de publication : 2011/05 Importance : 590 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7539-0185-8 Note générale : Bibliographie; annexe bibliographique 2000-2010 "Une décennie de recherches dans les domaines des droits de l'homme et du dialogue interculturel". Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Afrique ; Inde ; Rwanda
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Anthropologie ; Culture traditionnelle ; Droit ; Droits humains ; Droit international ; Éthique ; Islam ; Justice ; Paix ; Relations internationales ; Religions diverses ; Interculturalité ; SociétéRésumé : Après avoir montré que l'universalité des droits humains telle que conçue par l'Occident n'est qu'un leurre, l'auteur dans une démarche d'anthropologie juridique, guidée par une logique de complémentarité des différences, étudie dans une première partie le domaine du "logos" et l'importance du "mythos" dans nos communes humanités. Puis, il montre la complexité et le pragmatisme, entre dynamiques locales et globales des droits de l'homme tels qu'ils sont vécus par la communauté humaine. En conclusion, il nous incite à réfléchir à la paix en relation avec les droits humains, démarche de plus en plus indispensable. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50981 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40838 CM G/1543 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible
194 avenue du Président Wilson
tél : +33 (0)1.84.74.10.10
courriel : auteur@connaissances-savoirs.com
https://www.connaissances-savoirs.com/