Détail de l'éditeur
BRUNO LEPRINCE
Commentaire :
localisé à :
PARIS
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)



![]()
[texte imprimé]Pour une nouvelle révolution agricole : Sortir de l'impasse du libéralisme et du productivisme LEVARD, Laurent, - PARIS : BRUNO LEPRINCE, 2012/03, 123 P.
Cet ouvrage présente les évolutions majeures et les dangers du modèle agricole actuel. Il propose une analyse des causes et des composantes de l'actuelle impasse sociale et écologique et présente les bases et les grandes lignes de ce que serait une nouvelle révolution agricole au service de l'intérêt général.
Titre : Pour une nouvelle révolution agricole : Sortir de l'impasse du libéralisme et du productivisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent LEVARD Editeur : PARIS : BRUNO LEPRINCE Année de publication : 2012/03 Collection : POLITIQUE A GAUCHE Importance : 123 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36488-016-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Politique agricole ; Paysannerie ; Écologie ; Révolution verteRésumé : Cet ouvrage présente les évolutions majeures et les dangers du modèle agricole actuel. Il propose une analyse des causes et des composantes de l'actuelle impasse sociale et écologique et présente les bases et les grandes lignes de ce que serait une nouvelle révolution agricole au service de l'intérêt général. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65521 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 57351 CR53 AG 121 autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible 129CDR LEV AGR 041 livre, album 57 - ADM (Metz) Disponible ![]()
[texte imprimé]Quelle humanité voulons-nous être ? Front de gauche, - PARIS : BRUNO LEPRINCE, 2012, 105 P.
Il s’agit du programme du parti politique français du Front de Gauche, «L’humain d’abord», détaillé dans les domaines de l’art, de la culture et de l’information. Il a été approfondi lors d’ateliers ouverts à tou·tes, sympathisant·es, professionnel·les et citoyen·nes intéressé·es par la démarche.
Titre : Quelle humanité voulons-nous être ? : Un projet pour l'art, la culture et l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Front de gauche Editeur : PARIS : BRUNO LEPRINCE Année de publication : 2012 Importance : 105 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-36488-021-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Art ; Citoyenneté ; Culture ; Information ; Parti politique ; Socialisme ; Société
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Il s’agit du programme du parti politique français du Front de Gauche, «L’humain d’abord», détaillé dans les domaines de l’art, de la culture et de l’information. Il a été approfondi lors d’ateliers ouverts à tou·tes, sympathisant·es, professionnel·les et citoyen·nes intéressé·es par la démarche. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79874 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 53599 COLSOC144 autres textes imprimés 57 - ADM (Metz) Disponible ![]()
[texte imprimé]L'eau n'a pas de prix : Vive la régie publique AMARD, Gabriel, - PARIS : BRUNO LEPRINCE, 2010, 96 P.
En France, la gestion de l'eau est dans 72 pour cent des cas assurée par le secteur privé, alors que dans le monde, elle est gérée à 90 pour cent par le service public. L'eau est un bien commun qui ne peut pas être accaparé par une minorité. Il faut faire le choix d'un mode de gestion qui redonne à l'eau son statut de bien commun, à l'usager un droit d'accès conséquent et qui permette de répondre aux enjeux démocratiques, sociaux et écologiques que recouvre aujourd'hui l'eau. Notre facture d'eau a toutes les raisons de comporter une participation à l'effort mondial et cette loi doit être appliquée. A cette fin, il faut utiliser une régie qui soit un outil de coopération internationale publique sans autre objectif que de permettre l'accès à l'eau potable des populations qui en sont privées.
Titre : L'eau n'a pas de prix : Vive la régie publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel AMARD Editeur : PARIS : BRUNO LEPRINCE Année de publication : 2010 Importance : 96 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916333-74-8 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Commercialisation ; Consommation responsable ; Eau ; Économie solidaire ; Écosystème ; GestionRésumé : En France, la gestion de l'eau est dans 72 pour cent des cas assurée par le secteur privé, alors que dans le monde, elle est gérée à 90 pour cent par le service public. L'eau est un bien commun qui ne peut pas être accaparé par une minorité. Il faut faire le choix d'un mode de gestion qui redonne à l'eau son statut de bien commun, à l'usager un droit d'accès conséquent et qui permette de répondre aux enjeux démocratiques, sociaux et écologiques que recouvre aujourd'hui l'eau. Notre facture d'eau a toutes les raisons de comporter une participation à l'effort mondial et cette loi doit être appliquée. A cette fin, il faut utiliser une régie qui soit un outil de coopération internationale publique sans autre objectif que de permettre l'accès à l'eau potable des populations qui en sont privées. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51125 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 3698 AMA ECO 193 livre, album 57 - ADM (Metz) Disponible 40874 MDM ENV/AMA autres textes imprimés 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible ![]()
[texte imprimé]Education et civilisations : Genèse du monde contemporain LÊ, Thanh Khoi, UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) - PARIS : BRUNO LEPRINCE, 2001, 734 P.
Ouvrage de réflexion sur l'histoire de l'éducation, en relation avec la production économique et la reproduction de société. L'auteur intègre les dimensions intellectuelles, morales, mystiques, esthétiques, et culturelles pour chaque société décrites et met en lumière les relations entre l'éducation et la langue, le mode de production, les valeurs, les changements politiques et sociaux ou les relations internationales pour décrire et analyser la genèse industrielle. Son analyse débute sur la renaissance européenne et son extension à l'Amérique du Nord, Australie et Nouvelle Zélande, puis s'intéresse aux sociétés africaines, asiatique ou latino-américaines et l'influence de l'occident dans leur développement. L'auteur cherche à analyser dans ces sociétés, le rôle de l'éducation dans le développement économique et social, politique et culturel. Il clot l'ouvrage sur des réflexions générales en ce début de millénaire.
Titre : Education et civilisations : Genèse du monde contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Thanh Khoi LÊ ; UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) Editeur : PARIS : BRUNO LEPRINCE Année de publication : 2001 Collection : HORIZON DU MONDE Importance : 734 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-203823-4 Note générale : Orientation bibliographiques, index. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Europe ; Amérique du Nord ; Japon ; Amérique latine ; Afrique ; Asie ; Caraïbe
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Modèle de développement ; Philosophie ; Système éducatif ; Pays industrialisé ; Étude de cas ; Identité culturelle ; Histoire ; CivilisationRésumé : Ouvrage de réflexion sur l'histoire de l'éducation, en relation avec la production économique et la reproduction de société. L'auteur intègre les dimensions intellectuelles, morales, mystiques, esthétiques, et culturelles pour chaque société décrites et met en lumière les relations entre l'éducation et la langue, le mode de production, les valeurs, les changements politiques et sociaux ou les relations internationales pour décrire et analyser la genèse industrielle. Son analyse débute sur la renaissance européenne et son extension à l'Amérique du Nord, Australie et Nouvelle Zélande, puis s'intéresse aux sociétés africaines, asiatique ou latino-américaines et l'influence de l'occident dans leur développement. L'auteur cherche à analyser dans ces sociétés, le rôle de l'éducation dans le développement économique et social, politique et culturel. Il clot l'ouvrage sur des réflexions générales en ce début de millénaire. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31995 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 30288 2.3 KHO autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible [texte imprimé]La mondialisation : un défi pour les citoyens : troisièmes rencontres citoyennes de Romans FOL 26 (Fédération des oeuvres laïques de la Drôme), Cercle Condorcet de la Drôme - PARIS : BRUNO LEPRINCE, 1998, 282 P.
La mondialisation désigne deux phénomènes : l'emprise d'un système économique (le capitalisme) sur le monde et le processus par lequel le monde devient une société globale. La mondialisation est un fait. L'ouvrage se compose d'une série de chapitres sur l'économie, la culture, les femmes, l'éducation, les jeunes et la communication, avec les évolutions et les dérives dues au capitalisme. Tous les intervenants réfléchissent sur l'orientation à donner à cette mondialisation : choisir entre la concurrence, la déréglementation et le développement humain, le bien commun en donnant des pistes pour agir en citoyen face à cette transformation de la planète soumise à la loi du profit.
Titre : La mondialisation : un défi pour les citoyens : troisièmes rencontres citoyennes de Romans Type de document : texte imprimé Auteurs : FOL 26 (Fédération des oeuvres laïques de la Drôme) ; Cercle Condorcet de la Drôme Editeur : PARIS : BRUNO LEPRINCE Année de publication : 1998 Importance : 282 P. ISBN/ISSN/EAN : 2-9096634-19-1 Note générale : L'ouvrage reprend les communications du colloque de Romans (Drôme), qui s'est tenu les 4-5-6 avril 1997. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Mondialisation ; Jeunesse ; Éducation ; Relation Nord-Sud ; Inégalité sociale ; Citoyenneté ; Développement humain ; Économie sociale ; Impérialisme culturel ; LibéralismeRésumé : La mondialisation désigne deux phénomènes : l'emprise d'un système économique (le capitalisme) sur le monde et le processus par lequel le monde devient une société globale. La mondialisation est un fait. L'ouvrage se compose d'une série de chapitres sur l'économie, la culture, les femmes, l'éducation, les jeunes et la communication, avec les évolutions et les dérives dues au capitalisme. Tous les intervenants réfléchissent sur l'orientation à donner à cette mondialisation : choisir entre la concurrence, la déréglementation et le développement humain, le bien commun en donnant des pistes pour agir en citoyen face à cette transformation de la planète soumise à la loi du profit. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32788 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 30766 MDM SOC MON autres textes imprimés 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible [texte imprimé]Les violences : agressivité, violences, fait de nature ou fait de société ? Ligue de l'enseignement, - PARIS : BRUNO LEPRINCE, 1995, 189 P.
La violence nous cerne de toute part. Lorsque nous n'y sommes pas confrontés directement, nous entendons parler d'elle. Pour identifier, contrôler et éliminer cette violence faut-il agir sur les structures qui régissent les relations humaines ? Mais est-ce suffisant ? On découvre au travers des cinq ateliers thématiques certains éléments de réponse. Tous passent par le respect de la personne humaine, de ses libertés et de ses droits.
Permalink[texte imprimé]Le socialisme et les colonies : le cas des Antilles LEFEBVRE, Denis, - PARIS : BRUNO LEPRINCE, 1994, 93 P.
L'ouvrage étudie l'implantation du mouvement socialiste aux Antilles. Dans un premier chapitre est analysé le mouvement socialiste français et sa position face au colonialisme (de 1870 à 1914). On constate d'ailleurs des positions diverses et contradictoires au sein du parti socialiste. De même, le second chapitre expose les positions de la deuxième internationale face au colonialisme : un vote condamne la politique coloniale. Le troisième chapitre étudie l'histoire du mouvement socialiste aux Antilles, plus important en Guadeloupe qu'en Martinique. Le quatrième chapitre expose quelles visions les socialistes métropolitains ont des Antilles.
Permalink
75006 Paris
courriel : bruno.leprince@graffic.fr
https://www.bruno-leprince.fr/