Détail de l'éditeur
LES ÉCHAPPÉS
Commentaire :
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



![]()
[texte imprimé]Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture NICOLINO, Fabrice, - PARIS : LES ÉCHAPPÉS, 2015, 123 P.
Dans cette lettre à un paysan de 90 ans, l'auteur rappelle les révolutions qui ont touché l'agriculture : la standardisation et la mécanisation des cultures et de l'élevage, l'utilisation des pesticides et des engrais, le remembrement des terres, la limitation des semences, qui ont eu pour conséquence la disparition de nombreux agriculteurs en France et en Europe. Il y dénonce aussi l'accaparement des terres au niveau international pour développer une agro-industrie au service de grandes firmes multinationales.
Titre : Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice NICOLINO Editeur : PARIS : LES ÉCHAPPÉS Année de publication : 2015 Importance : 123 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35766-084-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Accès à la terre ; Agriculteur Agricultrice ; Agriculture intensive ; Industrialisation ; Industrie agroalimentaire ; Organisation paysanne ; Plaidoyer ; Politique agricole ; Syndicat
Thésaurus Géographique
France ; EuropeRésumé : Dans cette lettre à un paysan de 90 ans, l'auteur rappelle les révolutions qui ont touché l'agriculture : la standardisation et la mécanisation des cultures et de l'élevage, l'utilisation des pesticides et des engrais, le remembrement des terres, la limitation des semences, qui ont eu pour conséquence la disparition de nombreux agriculteurs en France et en Europe. Il y dénonce aussi l'accaparement des terres au niveau international pour développer une agro-industrie au service de grandes firmes multinationales. Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80479 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CDRADM1245 NIC AGR 056 autres textes imprimés 57 - ADM (Metz) Disponible ![]()
[texte imprimé]Sarkozy m’a expulsé RESF (Réseau éducation sans frontières), THURAM, Lilian - PARIS : LES ÉCHAPPÉS, 2011, 160 P.
Parler des femmes et des hommes « sans papiers », c’est parler avant tout de la pauvreté, des rapports de domination des pays trop riches sur les pays pauvres, système conforté par la Banque mondiale, le FMI, l’OMC, le Conseil de sécurité de l’ONU, où la démocratie n’existe pas. La stigmatisation la plus violente est celle envers les pauvres. Migrer pour subvenir aux besoins de sa famille quand vous êtes pauvre est considéré comme un grand tort qui mérite l’enfermement dans un centre de rétention. Qu’importent les droits, qu’importent les ascendants et les frères français, il s’agit de faire du chiffre, au mépris du fondement même de la Convention des droits de l’homme. Cent quarante exemples pris parmi tant d’autres ne sont qu’un petit échantillonnage de ce que la France commet comme dénis de justice et dénis d’humanité.
Titre : Sarkozy m’a expulsé : 140 histoires d’étrangers dont la France n’a pas voulu Type de document : texte imprimé Auteurs : RESF (Réseau éducation sans frontières) ; Lilian THURAM, Préfacier, etc. Editeur : PARIS : LES ÉCHAPPÉS Année de publication : 2011 Importance : 160 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35766-038-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Droits humains ; Expulsion ; Immigré·e ; Migration ; Pauvreté ; Sans-papiersRésumé : Parler des femmes et des hommes « sans papiers », c’est parler avant tout de la pauvreté, des rapports de domination des pays trop riches sur les pays pauvres, système conforté par la Banque mondiale, le FMI, l’OMC, le Conseil de sécurité de l’ONU, où la démocratie n’existe pas. La stigmatisation la plus violente est celle envers les pauvres. Migrer pour subvenir aux besoins de sa famille quand vous êtes pauvre est considéré comme un grand tort qui mérite l’enfermement dans un centre de rétention. Qu’importent les droits, qu’importent les ascendants et les frères français, il s’agit de faire du chiffre, au mépris du fondement même de la Convention des droits de l’homme. Cent quarante exemples pris parmi tant d’autres ne sont qu’un petit échantillonnage de ce que la France commet comme dénis de justice et dénis d’humanité. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51636 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 47264 MDM/SOC/RES autres textes imprimés 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible
75625 Paris Cedex 13
courriel : contact@lesechappes.com
https://lesechappes.com/