Détail de l'éditeur
SEPTENTRION
Commentaire :
localisé à :
QUEBEC
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



![]()
[texte imprimé]Empire et métissages, Indiens et Français dans le Pays d'en Haut, 1660-1715 HAVARD, Gilles, - QUEBEC (CANADA) : SEPTENTRION, 2017, 610 P.
Sur les rives des Grands Lacs et du Mississippi, au XVIIe siècle, le Pays d'en Haut est né de la circulation et de l'implantation de quelques centaines de coureurs de bois, militaires et missionnaires français parmi plusieurs dizaines de milliers d'Amérindiens. L'ouvrage nous donne à comprendre l'influence de l'empire français dans ce pays indien et l'adaptation des colons aux sociétés autochtones par une approche historique, anthropologique et géographique. Il complète ainsi notre compréhension de la construction des empires coloniaux, en l'envisageant sous l'angle des relations interculturelles.
Titre : Empire et métissages, Indiens et Français dans le Pays d'en Haut, 1660-1715 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles HAVARD Editeur : QUEBEC [CANADA] : SEPTENTRION Année de publication : 2017 Importance : 610 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89448-911-6 Note générale : Bibliographie, index. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Colonisation ; Peuple autochtone ; Interculturalité ; Anthropologie ; Histoire
Thésaurus Géographique
Amérique du NordRésumé : Sur les rives des Grands Lacs et du Mississippi, au XVIIe siècle, le Pays d'en Haut est né de la circulation et de l'implantation de quelques centaines de coureurs de bois, militaires et missionnaires français parmi plusieurs dizaines de milliers d'Amérindiens. L'ouvrage nous donne à comprendre l'influence de l'empire français dans ce pays indien et l'adaptation des colons aux sociétés autochtones par une approche historique, anthropologique et géographique. Il complète ainsi notre compréhension de la construction des empires coloniaux, en l'envisageant sous l'angle des relations interculturelles. Type de contenu : thèse, mémoire, travail de recherche Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77942 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13998 CR53 AM.N 8 autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible [texte imprimé]Art pictural zaïrois JEWSIEWICKI, Bogumil, - QUEBEC (CANADA) : SEPTENTRION, 1992, 282 P.
Plusieurs contributions examinent l'œuvre de Tshibumba Kanda-Matulu (1947-1981?) artiste zaïrois ayant disparu en 1981. Cet artiste s'est donné pour tâche de peindre l'histoire de sa société. Son œuvre raconte le passé, présente la mémoire populaire et traduit le savoir qu'ont les personnes ordinaires de leurs conditions de vie. D'autres contributions se penchent sur l'histoire de la peinture urbaine et sur la peinture publicitaire qui décore les murs des villes dans la fin des années 70.
Titre : Art pictural zaïrois Type de document : texte imprimé Auteurs : Bogumil JEWSIEWICKI Editeur : QUEBEC [CANADA] : SEPTENTRION Année de publication : 1992 Importance : 282 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921114-68-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Histoire ; Culture traditionnelle ; Patrimoine culturel ; Art
Thésaurus Géographique
ZaïreRésumé : Plusieurs contributions examinent l'œuvre de Tshibumba Kanda-Matulu (1947-1981?) artiste zaïrois ayant disparu en 1981. Cet artiste s'est donné pour tâche de peindre l'histoire de sa société. Son œuvre raconte le passé, présente la mémoire populaire et traduit le savoir qu'ont les personnes ordinaires de leurs conditions de vie. D'autres contributions se penchent sur l'histoire de la peinture urbaine et sur la peinture publicitaire qui décore les murs des villes dans la fin des années 70. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71952
Ville de Québec (Québec) G1R 2X4
tél : +1 (418) 688-3556
courriel : info@septentrion.qc.ca
https://www.septentrion.qc.ca/