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Auteur Babacar THIAW |
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[texte imprimé]Le rôle de la femme dans le secteur non structuré au Sénégal : Problèmes et perspectives THIAW, Babacar, - PARIS : ASSOCIATION DES UNIVERSITES PARTIELLEMENT OU ENTIEREMENT DE LANGUE FRANÇAISE (AUPELF/UREF), 1993, 27 P.
Le développement du secteur informel au Sénégal est lié au caractère rigoureux des programmes d'ajustement structurel appliqués depuis 1980. Après une présentation générale du secteur non structuré dans laquelle il fait ressortir la place et le rôle des femmes, l'auteur décrit les avantages qui les attirent (souvent seul débouché possible), mais aussi les limites et difficultés auxquelles elles se heurtent. En conclusion, il énumère les mesures que, à son avis, les gouvernements devraient prendre pour améliorer les conditions socio-économiques des activités menées par les femmes dans le secteur informel.
Titre : Le rôle de la femme dans le secteur non structuré au Sénégal : Problèmes et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Babacar THIAW Editeur : PARIS : ASSOCIATION DES UNIVERSITES PARTIELLEMENT OU ENTIEREMENT DE LANGUE FRANÇAISE (AUPELF/UREF) Année de publication : 1993 Collection : NOTES DE RECHERCHE Importance : 27 P. Note générale : Tableaux. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Sénégal ; Afrique
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Femme ; Secteur informel ; Ajustement structurelRésumé : Le développement du secteur informel au Sénégal est lié au caractère rigoureux des programmes d'ajustement structurel appliqués depuis 1980. Après une présentation générale du secteur non structuré dans laquelle il fait ressortir la place et le rôle des femmes, l'auteur décrit les avantages qui les attirent (souvent seul débouché possible), mais aussi les limites et difficultés auxquelles elles se heurtent. En conclusion, il énumère les mesures que, à son avis, les gouvernements devraient prendre pour améliorer les conditions socio-économiques des activités menées par les femmes dans le secteur informel. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10011 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 14991 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible [texte imprimé]Ajustement structurel, éducation et alphabétisation au Sénégal THIAW, Babacar, - DAKAR (SENEGAL) : UNESCO, BUREAU REGIONAL D'EDUCATION EN AFRIQUE (BREDA), 1992/11, 66 P. + ANN.
Après une description de l'évolution économique et sociale du Sénégal, de son accession à l'indépendance en 1960 jusqu'à 1990, l'auteur analyse le système éducatif sénégalais tel qu'il est résulté notamment des lois d'orientation de 1971 et de 1991. Il étudie ensuite les politiques d'alphabétisation et d'éducation des adultes, leurs objectifs, leurs moyens et leurs résultats et propose en conclusion diverses mesures susceptibles de conduire une meilleure adéquation entre les besoins du pays et l'enseignement.
Titre : Ajustement structurel, éducation et alphabétisation au Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Babacar THIAW Editeur : DAKAR [SENEGAL] : UNESCO, BUREAU REGIONAL D'EDUCATION EN AFRIQUE (BREDA) Année de publication : 1992/11 Importance : 66 P. + ANN. Note générale : Cartes, tableaux, graphiques, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Sénégal
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Alphabétisation ; Formation permanente ; Formation professionnelle ; Politique nationale ; Ajustement structurel ; Économie nationale ; Histoire ; Système éducatifRésumé : Après une description de l'évolution économique et sociale du Sénégal, de son accession à l'indépendance en 1960 jusqu'à 1990, l'auteur analyse le système éducatif sénégalais tel qu'il est résulté notamment des lois d'orientation de 1971 et de 1991. Il étudie ensuite les politiques d'alphabétisation et d'éducation des adultes, leurs objectifs, leurs moyens et leurs résultats et propose en conclusion diverses mesures susceptibles de conduire une meilleure adéquation entre les besoins du pays et l'enseignement. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10020 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 14998 CRD FL autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible