Titre : |
La plénière popcorn |
Type de document : |
outil pédagogique |
Auteurs : |
Communagir |
Editeur : |
MONTREAL [CANADA] : COMMUNAGIR |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
3 P. |
Format : |
fichier pdf |
Note générale : |
Matériel à prévoir : papier affiche avec chevalet, feutres. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Éducation informelle ; Formation ; Pédagogie active
|
Résumé : |
Lors des rencontres, lorsque des travaux en petits groupes sont réalisés, il faut ensuite les partager collectivement pour arriver à les utiliser. Au moment de la mise en commun des travaux, les plénières peuvent devenir longues, répétitives et ennuyeuses. La plénière popcorn permet de ramasser l’information rapidement et de façon dynamique. Cette façon de procéder permet aussi d’identifier des tendances dans le groupe et de faciliter la priorisation des idées. |
Type de contenu : |
spectacle, théâtre, séance d'animation |
Public cible : |
4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte |
Type d'outil : |
fiche d'animation |
Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : |
décider / prioriser collectivement;évaluer;explorer / réfléchir ensemble |
Durée de l’animation (2 choix maximum) : |
10 mn. à moins de 30 mn;30 mn. à moins d'1h |
Taille du groupe (nombre de participant·es) : |
10-30;30-60;+ de 60 |
En ligne : |
https://communagir.org/media/1465/pleniere_popcorn.pdf |
Format de la ressource électronique : |
pdf |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80974 |