Titre : |
Le vote indicatif |
Type de document : |
outil pédagogique |
Auteurs : |
Communagir |
Editeur : |
MONTREAL [CANADA] : COMMUNAGIR |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
4 P. |
Format : |
fichier pdf |
Note générale : |
Matériel à prévoir :
* Des pastilles de couleur autocollantes ou des mini Post-it
* Les éléments à prioriser affichés au mur (sur affiche ou cartons). |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique CULTURE ; Formation ; Évaluation
|
Résumé : |
Cette activité de priorisation simple à réaliser permet de prendre le pouls d’un groupe à propos de ce qu’il considère le plus important. L’activité peut être utilisée dès qu’il faut prioriser quelques éléments parmi un grand nombre ou pour donner un certain ordre de priorisation, mais elle ne remplace pas
les échanges et ne doit pas se résumer à un simple vote à la majorité. |
Type de contenu : |
spectacle, théâtre, séance d'animation |
Public cible : |
4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte |
Type d'outil : |
fiche d'animation |
Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : |
coopérer / construire ensemble;décider / prioriser collectivement |
Durée de l’animation (2 choix maximum) : |
30 mn. à moins d'1h |
Taille du groupe (nombre de participant·es) : |
10-30;+ de 60 |
En ligne : |
https://communagir.org/media/1501/vote_indicatif.pdf |
Format de la ressource électronique : |
pdf |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81255 |