Titre : |
S'engager dans les suites |
Type de document : |
outil pédagogique |
Auteurs : |
Communagir |
Editeur : |
MONTREAL [CANADA] : COMMUNAGIR |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
3 P. |
Format : |
fichier pdf |
Note générale : |
Matériel à prévoir :
* Un minimum de 2 post-it de couleurs différentes par personne
* Des feuilles de papier-affiche. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Éducation informelle ; Formation
|
Résumé : |
Cette activité est utilisée en fin de rencontre ou au moment de vérifier l’engagement des participant·es envers la suite des travaux. Elle permet d'inviter les gens à s’impliquer dans la mise en place des actions ou à travailler sur des aspects plus précis d’un projet collectif. L’exercice permet également de constater collectivement le réalisme de l'action par rapport à l’engagement que les participant·es sont prêt·es à mettre. |
Type de contenu : |
spectacle, théâtre, séance d'animation |
Public cible : |
Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte |
Type d'outil : |
fiche d'animation |
Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : |
faciliter l’expression;favoriser l'engagement ou l'implication |
Durée de l’animation (2 choix maximum) : |
10 mn. à moins de 30 mn |
Taille du groupe (nombre de participant·es) : |
10-30;+ de 60 |
En ligne : |
https://communagir.org/media/1511/s_engager_dans_les_suites.pdf |
Format de la ressource électronique : |
pdf |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81265 |