
Cet outil d’évaluation ne fait pas seulement appel à la dimension souvent très “cérébrale” des évaluations. Il utilise les trois filtres (la tête, le corps et le cœur) au travers desquels nous vivons, décidons et comprenons. Après la présentation d'une image qui reprend et explique ces trois niveaux d'évaluation, l'activité se déroule en deux temps en s'appuyant sur la deuxième image :
1 - Les participant·es réfléchissent à leur évaluation de l’activité ou de la rencontre à partir de la
question suivante : avec quoi je repars pour chaque niveau d'évaluation ?
2- Tour de table (10 à 25 min) : chacun·e est invité·e à se prononcer en utilisant les débuts de phrase suivants : Je pense… Je sens… Je veux… ou je vais…
Public : Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
https://communagir.org/media/1373/tete_corps_coeur.pdf
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37957 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
Documents numériques
![]() Tête-Corps-Coeur URL |