Titre : |
Photoshop |
Type de document : |
outil pédagogique |
Auteurs : |
Communagir |
Editeur : |
MONTREAL [CANADA] : COMMUNAGIR |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
3 P. |
Format : |
fichier pdf |
Note générale : |
Matériel à prévoir :
* Grands cartons blancs (1 par sous-groupe) en guise de cadre photo géant
* Matériel de bricolage tel que crayons-feutres, revues, ciseaux, colle, etc. en quantité suffisante pour chaque table de travail. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Éducation informelle ; Formation ; Art plastique
|
Résumé : |
En utilisant la métaphore de l’édition photo, cette activité permet la construction collective d’une vision commune d’une situation, telle qu'on souhaite la voir évoluer. Elle implique une dimension «bricolage» qui stimule la créativité et favorise la participation de personnes qui sont moins à l’aise avec la parole. Dans le cadre de cette activité, les personnes construisent une photo représentant de façon tangible leur vision souhaitée à partir d’une situation actuelle. |
Type de contenu : |
spectacle, théâtre, séance d'animation |
Public cible : |
Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte |
Type d'outil : |
fiche d'animation |
Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : |
construire du consensus;explorer / réfléchir ensemble |
Durée de l’animation (2 choix maximum) : |
1h à moins de 3h |
Taille du groupe (nombre de participant·es) : |
10-30;30-60;+ de 60 |
En ligne : |
https://communagir.org/media/1378/photoshop.pdf |
Format de la ressource électronique : |
pdf |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81270 |