
L'article s'intéresse aux entreprises engagées dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE) comme moyen de renforcer leurs objectifs et traduire leurs engagements dans des pratiques éthiques, sur les plans économique, social et environnemental, notamment par la mise en œuvre des conditions nécessaires au commerce équitable. Au cours de vingt années de pratique de la RSE et de conseil en entreprise, l'auteure a fait le constat que les mesures quantitatives de mesure des objectifs jouent certes un rôle important, mais que le cœur et l'âme de la RSE se situent dans la transformation des relations avec les partenaires de l'entreprise, notamment avec les salarié·es, particulièrement les femmes au travail et dans leurs communautés. https://www.scienceopen.com/document_file/f9bcd313-dbb8-4887-ba1f-6855b1718900/ScienceOpen/jfairtrade.1.1.0027.pdf
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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40260 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
44069 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |