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
Inditex, groupe espagnol dont Zara est la marque étendard, est l’entreprise financièrement la plus performante du secteur de la "fast fashion". Derrière cette réussite commerciale se cache un fonctionnement interne unique développé par Zara depuis plus de trente ans, inspiré du "lean management" de l’industrie automobile. Pour réduire ses coûts de fabrication, la majorité des produits de la marque sont fabriqués hors Europe, en Turquie, au Maroc, en Chine, au Vietnam et au Cambodge, en passant par le Pakistan, l’Inde et le Bangladesh. Pour analyser le modèle économique de Zara et les répercussions de de sa stratégie d’approvisionnement, le rapport a sélectionné le sweat à capuche arborant l’inscription "R-e-s-p-e-c-t", sweatshirt à message au contenu fort (chanté par Aretha Franklin, affirmant le droit des femmes au respect). C’est surtout un sweatshirt fabriqué dans des usines en Turquie, où les ouvrières gagnent trois fois moins que le salaire décent et voient leurs droits fondamentaux non respectés.
Public :
https://lebasic.com/wp-content/uploads/2019/11/ESE_Le-cout-du-respect-selon-Zara_2019.pdf
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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45048 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
49778 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |