Détail de l'éditeur
MINISTERE DE LA DEFENSE
Commentaire :
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



[texte imprimé]Manuel de droit des conflits armés DAJ (Direction des affaires juridiques), - PARIS : MINISTERE DE LA DEFENSE, 2000, 140 P.
Les lois internationales dans la guerre visent à discipliner les soldats dans leurs actes de violence armée et à défendre les populations qui se trouvent en situation de danger au milieu des combats. Elles tendent à limiter les droits des combattants dans la conduite des hostilités, afin de protéger les droits des non-combattants, des civils et des militaires hors de combat. La sanction des crimes sous l'application du droit international donne droit à réparation et justice aux victimes des violences de crimes de guerre, génocides et crimes contre l'humanité.
Titre : Manuel de droit des conflits armés Type de document : texte imprimé Auteurs : DAJ (Direction des affaires juridiques) Editeur : PARIS : MINISTERE DE LA DEFENSE Année de publication : 2000 Importance : 140 P. Note générale : Publication dans les années 2000. Index. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Conflit ; Crime contre l'humanité ; Crime de guerre ; Droit international ; Génocide ; Guerre ; Géopolitique ; LégislationRésumé : Les lois internationales dans la guerre visent à discipliner les soldats dans leurs actes de violence armée et à défendre les populations qui se trouvent en situation de danger au milieu des combats. Elles tendent à limiter les droits des combattants dans la conduite des hostilités, afin de protéger les droits des non-combattants, des civils et des militaires hors de combat. La sanction des crimes sous l'application du droit international donne droit à réparation et justice aux victimes des violences de crimes de guerre, génocides et crimes contre l'humanité. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55181 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1789-1 BIOF POL 1.58 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt
60 boulevard du général Martial Valin
75509 Paris cedex 15
https://www.defense.gouv.fr/
(dénomination officielle de 1974 à 2009 ; de 2012 à 2017)