Détail de l'éditeur
COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L'HOMME (CNCDH)
Commentaire :
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



[texte imprimé]Rapport d'activité de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme 2011 CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme), - PARIS : COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L'HOMME (CNCDH), 2011, 167 P.
Ce rapport présente la synthèse des actions menées en 2011 par la CNCDH, par rapport à ses différents champs d'activités (bioéthique, droits des malades mentaux, laïcité, droit à l'eau, droit de vivre en famille et placements d'enfants, racisme et discriminations, concept de genre, défense des droits, questions migratoires, procédure pénale et exécution des peines, lutte contre la traite et l'exploitation des êtres humains, etc.).
Titre : Rapport d'activité de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme 2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme) Editeur : PARIS : COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L'HOMME (CNCDH) Année de publication : 2011 Importance : 167 P. Note générale : Avant-propos de Yves Repiquet, Président de la CNCDH. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Droits humains ; Droit international humanitaire ; Justice ; Laïcité ; Racisme ; Genre ; Accès à l'eau
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Ce rapport présente la synthèse des actions menées en 2011 par la CNCDH, par rapport à ses différents champs d'activités (bioéthique, droits des malades mentaux, laïcité, droit à l'eau, droit de vivre en famille et placements d'enfants, racisme et discriminations, concept de genre, défense des droits, questions migratoires, procédure pénale et exécution des peines, lutte contre la traite et l'exploitation des êtres humains, etc.). Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64389 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité MCM01065 MCM DR CNC autres textes imprimés 44 - MCM (Nantes) Disponible [texte imprimé]La parole de l'enfant victime de mauvais traitements et/ou de violences sexuelles CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme), - PARIS : COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L'HOMME (CNCDH), 2005/09, 25 P. + ANN.
De nombreuses affaires d'agressions sexuelles commises sur des mineurs, en particulier au procès d'Outreau ont révélé les dysfonctionnements et les difficultés relatives au recueil de la parole de l'enfant. Le Ministère de la Justice, qui depuis 1996, travaille plus particulièrement sur cette question, a mis en place un groupe de travail chargé de tirer les enseignements du traitement judiciaire de l'affaire dite d'Outreau. Lorsqu'un enfant se confie à un adulte pour lui révéler des faits de violence sur sa personne, il dit sa vérité et exprime sa souffrance. C'est donc aux professionnels avertis et habilités de prendre en compte cette parole d'en tirer les conséquences qui s'imposent. (notes de l'auteur)
Titre : La parole de l'enfant victime de mauvais traitements et/ou de violences sexuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme) Editeur : PARIS : COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L'HOMME (CNCDH) Année de publication : 2005/09 Importance : 25 P. + ANN. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
POLITIQUE ; Administration ; Droits de l'enfant ; Enfant ; Famille ; Justice ; Viol ; ViolenceRésumé : De nombreuses affaires d'agressions sexuelles commises sur des mineurs, en particulier au procès d'Outreau ont révélé les dysfonctionnements et les difficultés relatives au recueil de la parole de l'enfant. Le Ministère de la Justice, qui depuis 1996, travaille plus particulièrement sur cette question, a mis en place un groupe de travail chargé de tirer les enseignements du traitement judiciaire de l'affaire dite d'Outreau. Lorsqu'un enfant se confie à un adulte pour lui révéler des faits de violence sur sa personne, il dit sa vérité et exprime sa souffrance. C'est donc aux professionnels avertis et habilités de prendre en compte cette parole d'en tirer les conséquences qui s'imposent. (notes de l'auteur) Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42241 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 36126 URD ENF CNCDH par05 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Rencontres internationales sur l'impunité des auteurs de violations graves des droits de l'homme CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme), - PARIS : COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L'HOMME (CNCDH), 1992, 275 P.
La CNCDH a lancé une réflexion de fond sur l’impunité des auteurs de violations graves des droits de l’homme, dont ces actes des Rencontres internationales rendent compte. Ces rencontres se veulent un laboratoire d’idées pour développer des concepts novateurs et, plus encore, pour les mettre en œuvre, sachant que la protection et la promotion des droits de l’homme à travers la lutte contre l’impunité sont le fil conducteur de l'ONU pour élaborer un ensemble de principes de droit international humanitaire. Ces principes sur la réparation des violations massives des droits de l’homme constituent le socle de la justice transitionnelle, autour de quatre piliers : le droit à la vérité, le droit à la justice, le droit à réparation et le droit de non-répétition.
Titre : Rencontres internationales sur l'impunité des auteurs de violations graves des droits de l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme) Editeur : PARIS : COMMISSION NATIONALE CONSULTATIVE DES DROITS DE L'HOMME (CNCDH) Année de publication : 1992 Importance : 275 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Droits humains ; Droit international ; Droit international humanitaire ; Impunité ; Justice ; LégislationRésumé : La CNCDH a lancé une réflexion de fond sur l’impunité des auteurs de violations graves des droits de l’homme, dont ces actes des Rencontres internationales rendent compte. Ces rencontres se veulent un laboratoire d’idées pour développer des concepts novateurs et, plus encore, pour les mettre en œuvre, sachant que la protection et la promotion des droits de l’homme à travers la lutte contre l’impunité sont le fil conducteur de l'ONU pour élaborer un ensemble de principes de droit international humanitaire. Ces principes sur la réparation des violations massives des droits de l’homme constituent le socle de la justice transitionnelle, autour de quatre piliers : le droit à la vérité, le droit à la justice, le droit à réparation et le droit de non-répétition. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55182 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1790-1 BIOF POL 1.60 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt
75700 Paris
tél : +33 (0)1 42 75 77 09
https://www.cncdh.fr/