Détail de l'auteur
Auteur Thierry LIBAERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



![]()
[texte imprimé]La communication de crise LIBAERT, Thierry, - MALAKOFF : DUNOD, 2020, 127 P.
Cet ouvrage présente les caractéristiques principales de ce qu’est une crise, en s’appuyant sur des exemples concrets, comme le mouvement des Gilets jaunes. et explique l'organisation de la gestion des crises. Cette 5ème édition met l’accent sur les enjeux actuels (réseaux sociaux, place des rumeurs, fake news...).
Titre : La communication de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT Mention d'édition : 5e édition Editeur : MALAKOFF : DUNOD Année de publication : 2020 Collection : LES TOPOS, ISSN 1284-7232 Importance : 127 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080552-5 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Communication ; Média ; EntrepriseRésumé : Cet ouvrage présente les caractéristiques principales de ce qu’est une crise, en s’appuyant sur des exemples concrets, comme le mouvement des Gilets jaunes. et explique l'organisation de la gestion des crises. Cette 5ème édition met l’accent sur les enjeux actuels (réseaux sociaux, place des rumeurs, fake news...). Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77580 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06255 BIOF ECO 1.154 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[texte imprimé]Communication des associations LIBAERT, Thierry, PIERLOT, Jean-Marie - MALAKOFF : DUNOD, 2009, 178 P.
Les associations ont des objectifs propres, qui diffèrent des entreprises, tels que mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds, qui nécessitent une communication particulière et de plus en plus professionnalisée. L’ouvrage présente les spécificités de la communication associative qui ne vend pas de produit mais agit sur le relationnel avec ses cibles (sympatisant·es, adhérent·es, donateur·rices, militant·es). Il propose des méthodes et outils afin de mettre en œuvre une stratégie adaptée pour : définir l’identité de l'association ; développer la communication interne et externe ; améliorer la communication institutionnelle ; construire une campagne de sensibilisation ; mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics. Le texte théorique est entrecoupé d'études de cas et d'interviews de responsables associatifs.
Titre : Communication des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT ; Jean-Marie PIERLOT Editeur : MALAKOFF : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : ASSOCIATIONS, ISSN 1779-8248 Importance : 178 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051763-3 Note générale : Ouvrage à destination des professionnel·les, étudiant·es en communication et toutes les personnes qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif. Bibliographie, sitographie, index. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Association ; Communication ; Campagne d'opinion ; Étude de cas ; Financement ; Internet ; Média ; Secteur privé ; Secteur publicRésumé : Les associations ont des objectifs propres, qui diffèrent des entreprises, tels que mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds, qui nécessitent une communication particulière et de plus en plus professionnalisée. L’ouvrage présente les spécificités de la communication associative qui ne vend pas de produit mais agit sur le relationnel avec ses cibles (sympatisant·es, adhérent·es, donateur·rices, militant·es). Il propose des méthodes et outils afin de mettre en œuvre une stratégie adaptée pour : définir l’identité de l'association ; développer la communication interne et externe ; améliorer la communication institutionnelle ; construire une campagne de sensibilisation ; mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics. Le texte théorique est entrecoupé d'études de cas et d'interviews de responsables associatifs. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54980 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF01193 BIOF INF 16 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt ![]()
[texte imprimé]Le développement durable LIBAERT, Thierry, GUERIN, Jean-Louis - MALAKOFF : DUNOD, 2008/04, 149 P.
"Le développement durable recoupe des notions pluridisciplinaires : physique, économie, politique...
Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances sur le sujet à l'échelle internationale : Origines : écosystème terrestre, cycles biogéochimiques, régulations climatiques... Impacts : sur l'habitat, les déplacements, la production... Acteurs : publics et financiers, ONG... Gouvernance : par l'économie, le droit, l'éducation... Il permet de comprendre comment l'intégration de la dimension environnementale au développement économique et social appelle de nouvelles orientations pour nos sociétés". (D'après le résume de l'éditeur).
Titre : Le développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT ; Jean-Louis GUERIN Editeur : MALAKOFF : DUNOD Année de publication : 2008/04 Collection : LES TOPOS, ISSN 1284-7232 Importance : 149 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051455-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Développement durable ; Écologie ; Économie alternative ; Société ; Production ; Agriculture biologique ; AgricultureRésumé : "Le développement durable recoupe des notions pluridisciplinaires : physique, économie, politique...
Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances sur le sujet à l'échelle internationale : Origines : écosystème terrestre, cycles biogéochimiques, régulations climatiques... Impacts : sur l'habitat, les déplacements, la production... Acteurs : publics et financiers, ONG... Gouvernance : par l'économie, le droit, l'éducation... Il permet de comprendre comment l'intégration de la dimension environnementale au développement économique et social appelle de nouvelles orientations pour nos sociétés". (D'après le résume de l'éditeur).Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51758 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 41280 BIOF ENV 4.17 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible ![]()
[texte imprimé]La transparence en trompe-l’œil LIBAERT, Thierry, - PARIS : EDITIONS CHARLES LEOPOLD MAYER (ECLM), 2003, 168 P.
Aujourd’hui omniprésente dans toutes les sphères de nos activités économiques et sociales, dévoyée par les entreprises les plus opaques qui en font publicité, récupérée politiquement pour légitimer et généraliser les dispositifs de surveillance, la transparence est devenue l’argument ultime d’une nouvelle idéologie technique et médiatique. Thierry Libaert articule ici sa réflexion autour de questions essentielles : la transparence accroît-elle nos libertés ? Nous rend-elle plus égaux, plus fraternels ?
Titre : La transparence en trompe-l’œil Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT Editeur : PARIS : EDITIONS CHARLES LEOPOLD MAYER (ECLM) Année de publication : 2003 Importance : 168 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84446-053-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Démocratie ; Communication ; Idéologie ; LibertéRésumé : Aujourd’hui omniprésente dans toutes les sphères de nos activités économiques et sociales, dévoyée par les entreprises les plus opaques qui en font publicité, récupérée politiquement pour légitimer et généraliser les dispositifs de surveillance, la transparence est devenue l’argument ultime d’une nouvelle idéologie technique et médiatique. Thierry Libaert articule ici sa réflexion autour de questions essentielles : la transparence accroît-elle nos libertés ? Nous rend-elle plus égaux, plus fraternels ? Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62703 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 55731 RTM GE/LIB/T livre, album 83 - RTM (Draguignan) Disponible