Titre : |
Est-ce que filles = garçons ? : 10 questions et des activités pour comprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie DUVAL ; Clémence LALLEMAND, Illustrateur |
Editeur : |
NANTES : GULF STREAM |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
1, 2, 3, PARTEZ ! |
Importance : |
35 P. |
Présentation : |
ill. |
Note générale : |
Ouvrage comprenant :
* Est-ce que les garçons sont plus forts ?
* Est-ce qu'un garçon peut mettre une jupe ?
* Pourquoi les petites filles préfèrent-elles le rose ?
* Pourquoi dit-on "pleurer comme une fille" ?
* Est-ce que les filles sont meilleures à l'école ?
* Un garçon peut-il faire de la danse et une fille jouer au rugby ?
* Pourquoi les poupées c'est pour les filles ?
* Y a-t-il des métiers réservés aux hommes et des métiers réservés aux femmes ?
* Pourquoi c'est souvent les mamans qui s'occupent de la maison ?
* Pourquoi, en français, le masculin l'emporte sur le féminin ?
* Activité : est-ce une fille ou un garçon ?
* Activité : qui s'occupe de la maison ?
* Activité : un catalogue de jouets sans clichés ? |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique SOCIÉTÉ ; Sexisme ; Genre ; Égalité sociale ; Femme ; Homme ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI)
|
Résumé : |
Chaque double page pose une question sur l'égalité fille-garçon et les stéréotypes de genres. Des informations s'appuyant sur des textes de lois, des définitions ou des exemples de situations concrètes répondent à la question. Des infographies et des schémas illustrent les explications. |
Type de contenu : |
album documentaire jeunesse |
Public cible : |
Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);6ème/5ème |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83117 |