Détail de l'éditeur
WORLD VISION INTERNATIONAL (WVI)
Commentaire :
localisé à :
UXBRIDGE
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



[texte imprimé]Looking beyond the crisis , - UXBRIDGE (ROYAUME UNI) : WORLD VISION INTERNATIONAL (WVI), 2015/05, 52 P.
Ce rapport final propose un changement fondamental du modèle humanitaire où les acteurs locaux répondraient à la majorité des besoins lors d’une crise et où l’intervention internationale ne serait plus indispensable. Pour cela, les auteurs envisagent une variété beaucoup plus large de bailleurs pour répondre aux coûts de la gestion des risques, des réponses aux crises, ainsi qu’une responsabilité partagée des besoins post-urgence envisagés comme des biens publics communs.
https://futurehumanitarianfinancing.files.wordpress.com/2015/05/fhf_main_report-2.pdf
Titre : Looking beyond the crisis Titre original : Aller au-delà de la crise Type de document : texte imprimé Editeur : UXBRIDGE [ROYAUME UNI] : WORLD VISION INTERNATIONAL (WVI) Année de publication : 2015/05 Autre Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : CATHOLIC INTERNATIONAL DEVELOPMENT CHARITY (CAFOD) Importance : 52 P. Note générale : Une succession de rencontres destinées à creuser les approches émergentes en matière de financement humanitaire ont eu lieu durant l’automne 2014 à Londres, Amman, Bangkok et Dakar, suivies d’une journée de synthèse finale à Genève. Cette initiative a été menée par un groupe de pilotage incluant CAFOD, FAO et World Vision, au nom de l’équipe de travail sur le financement humanitaire du Inter Agency Standing Committee (IASC). Le Groupe URD, en tant que partenaire du projet, s’est chargé de l’organisation et l’animation de l’atelier qui s’est tenu à Dakar en novembre 2014 ainsi que de la discussion stratégique sur les grands enjeux liés à cette question des financements de l’avenir. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Financement ; Bailleur de fonds ; ONG du SudRésumé : Ce rapport final propose un changement fondamental du modèle humanitaire où les acteurs locaux répondraient à la majorité des besoins lors d’une crise et où l’intervention internationale ne serait plus indispensable. Pour cela, les auteurs envisagent une variété beaucoup plus large de bailleurs pour répondre aux coûts de la gestion des risques, des réponses aux crises, ainsi qu’une responsabilité partagée des besoins post-urgence envisagés comme des biens publics communs. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://futurehumanitarianfinancing.files.wordpress.com/2015/05/fhf_main_report- [...] Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67171 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 26698 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 61471 HUM WOR loo15 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible ![]()
[texte imprimé]Ending the everyday emergency : Resilience and children in the Sahel GUBBELS, Peter, - LONDRES (ROYAUME UNI) : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL, 2012/07, 64 P.
Ce rapport se situe dans le contexte de la crise alimentaire de 2012 au Sahel, tout en montrant comment cette crise est différente des crises précédentes de 2005 et 2010. Il tente d’évaluer les progrès, les leçons apprises et les difficultés des actions en faveur de la résilience au Sahel, avec un intérêt particulier pour les enfants. Il montre que les progrès sont lents parce que les principaux acteurs ne s’entendent pas sur la façon de renforcer la résilience, mais il faudrait que les organisations d’aide humanitaire et les gouvernements nationaux développent des modèles de renforcement de la résilience afin d’aider les familles les plus vulnérables à long terme.
https://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/Ending-the-Everyday-Emergency-report.pdf
Titre : Ending the everyday emergency : Resilience and children in the Sahel Titre original : Mettre fin à l'urgence quotidienne : la résilience et les enfants au Sahel Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter GUBBELS Editeur : LONDRES [ROYAUME UNI] : SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL Année de publication : 2012/07 Autre Editeur : UXBRIDGE [ROYAUME UNI] : WORLD VISION INTERNATIONAL (WVI) Importance : 64 P. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Enfant ; Malnutrition ; Crise alimentaire ; Santé ; Sécurité alimentaire ; Agriculture ; Résilience
Thésaurus Autre
Vulnerabilite
Thésaurus Géographique
Sahel ; Niger ; Burkina Faso ; MaliRésumé : Ce rapport se situe dans le contexte de la crise alimentaire de 2012 au Sahel, tout en montrant comment cette crise est différente des crises précédentes de 2005 et 2010. Il tente d’évaluer les progrès, les leçons apprises et les difficultés des actions en faveur de la résilience au Sahel, avec un intérêt particulier pour les enfants. Il montre que les progrès sont lents parce que les principaux acteurs ne s’entendent pas sur la façon de renforcer la résilience, mais il faudrait que les organisations d’aide humanitaire et les gouvernements nationaux développent des modèles de renforcement de la résilience afin d’aider les familles les plus vulnérables à long terme. Type de contenu : rapport, rapport d'activités En ligne : https://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/Ending-the-Everyday-Em [...] Format de la ressource électronique : fichier pdf Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55900 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18218 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 46168 GEO SAH GUB end12 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible
1 Roundwood Avenue Stockley Park
Uxbridge, Middlesex UB11 1FG
tél : +44 020 7758 2900
https://www.wvi.org/