Détail de l'éditeur
LA MANUFACTURE DE LIVRES
Commentaire :
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)



![]()
[texte imprimé]Le grand soir BULTEAU, Gwenaël, - PARIS : LA MANUFACTURE DE LIVRES, 2022, 286 P.
Ce roman se situe en janvier 1905. A Paris la foule se presse à la suite du cortège funéraire de Louise Michel. C'est là que va disparaître Jeanne Desroselles, jeune héritière idéaliste et militante travestie en femme du peuple. Sa cousine Lucie tente de retrouver sa trace, se glisse de tavernes en ruelles. Pendant ce temps, aux quatre coins de la France, les manifestations se multiplient. Les femmes se rassemblent pour faire entendre leur droit à la parole et à disposer de leur corps. Les mineurs et les ouvriers réclament un travail qui ne les condamne pas à mort... Tous s’apprêtent à venir massivement à Paris, manifester ensemble le 1er mai. Ce sera le Grand Soir.
Titre : Le grand soir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël BULTEAU Editeur : PARIS : LA MANUFACTURE DE LIVRES Année de publication : 2022 Importance : 286 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35887-913-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
DROITS ET LIBERTÉS ; Histoire ; Droits des femmes ; Résistance ; Inégalité sociale ; Droit du travail
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Ce roman se situe en janvier 1905. A Paris la foule se presse à la suite du cortège funéraire de Louise Michel. C'est là que va disparaître Jeanne Desroselles, jeune héritière idéaliste et militante travestie en femme du peuple. Sa cousine Lucie tente de retrouver sa trace, se glisse de tavernes en ruelles. Pendant ce temps, aux quatre coins de la France, les manifestations se multiplient. Les femmes se rassemblent pour faire entendre leur droit à la parole et à disposer de leur corps. Les mineurs et les ouvriers réclament un travail qui ne les condamne pas à mort... Tous s’apprêtent à venir massivement à Paris, manifester ensemble le 1er mai. Ce sera le Grand Soir. Type de contenu : littérature Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83943 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 38813 CR53 L BUL EUR autres textes imprimés 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) Disponible ![]()
[texte imprimé]Africa Connection GUILLAUME, Laurent, - PARIS : LA MANUFACTURE DE LIVRES, 2019/05, 248 P.
Des spécialistes universitaires et consultants de terrain proposent leurs analyses de la criminalité organisée en Afrique : trafics et traite d'êtres humains, trafics de stupéfiants, d'armes, exploitation des migrant.es... Ils mettent en lumière les dynamiques sociales et politiques qui soutiennent ces réseaux afin de comprendre leur organisation matérielle et humaine.
Titre : Africa Connection : La criminalité organisée en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent GUILLAUME, Coordinateur Editeur : PARIS : LA MANUFACTURE DE LIVRES Année de publication : 2019/05 Importance : 248 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35887-493-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Esclavage ; Migration ; Criminalité ; Violence ; Économie criminelle ; Trafic de drogue
Thésaurus Géographique
AfriqueRésumé : Des spécialistes universitaires et consultants de terrain proposent leurs analyses de la criminalité organisée en Afrique : trafics et traite d'êtres humains, trafics de stupéfiants, d'armes, exploitation des migrant.es... Ils mettent en lumière les dynamiques sociales et politiques qui soutiennent ces réseaux afin de comprendre leur organisation matérielle et humaine. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78484 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13457 DH-AF-GUI autres textes imprimés 69 - FORUM REFUGIES (Lyon) Disponible ![]()
[texte imprimé]Total Labrador OPPEL, Jean-Hugues, - PARIS : LA MANUFACTURE DE LIVRES, 2019/02, 288 P.
Quel lien existe-il entre les éliminations ciblées des ennemis des États-Unis par drone, la soif de vengeance d’un homme trahi par ses supérieurs et la nomination à la tête de la CIA d’une nouvelle directrice à la poigne de fer ? Une femme, Lucy Chan, analyste à la CIA fraîchement promue officier, est confrontée au dilemme de la justice de la cause à défendre et des moyens discutables à employer pour le faire.
Titre : Total Labrador Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Hugues OPPEL Editeur : PARIS : LA MANUFACTURE DE LIVRES Année de publication : 2019/02 Importance : 288 P. Note générale : Roman noir, roman d’espionnage et thriller politique, Total Labrador entraîne de la République du Congo à Bangkok, de la Virginie à l’Allemagne, sur les traces de quelques hommes qui tirent les ficelles des manigances mondiales. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Assassinat ; État ; Géopolitique ; Politique extérieure
Thésaurus Géographique
Allemagne ; États-Unis ; République démocratique du Congo ; ThaïlandeRésumé : Quel lien existe-il entre les éliminations ciblées des ennemis des États-Unis par drone, la soif de vengeance d’un homme trahi par ses supérieurs et la nomination à la tête de la CIA d’une nouvelle directrice à la poigne de fer ? Une femme, Lucy Chan, analyste à la CIA fraîchement promue officier, est confrontée au dilemme de la justice de la cause à défendre et des moyens discutables à employer pour le faire. Type de contenu : littérature Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77200 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité RES00757 R autres textes imprimés 22 - RESIA (St Brieuc) Disponible ![]()
[texte imprimé]Ils m'appelaient Doctor John : Médecin d'urgence en Syrie LEFEBVRE, Jean-Claude, - PARIS : LA MANUFACTURE DE LIVRES, 2015, 217 P.
"Que venons-nous chercher dans ce pays en guerre et en détresse. Ce pays où de jeunes hommes meurent pour une démocratie dont ils ignorent tout, où ils s'entretuent au nom d'une religion qui, comme toutes, est pervertie par ceux qui en vivent. Ce pays où des médecins étrangers viennent, pleins de bonne volonté, imbus d'un savoir bien vite relativisé, débordés par leurs insuffisances, se confronter au plus profond de la souffrance, de la misère et de la mort. Que suis-je venu chercher ?" Ainsi commence le livre témoignage du docteur Jean-Claude Lefebvre, parti en mission pour Médecins sans Frontières (MSF) dans un hôpital de la région d'Alep en Syrie, qui dénonce l'atrocité de la guerre et l'inhumanité des souffrances. Sous forme d'un journal, il raconte ses journées de travail avec l'équipe MSF en plein conflit syrien et les images indélébiles : "l'enfant carbonisé, geignant encore à travers les orifices de sa face noircie, tendant vers moi ses petits bras cartonnés en un dernier vagissement ; le jeune soldat anesthésié par la morphine, découvrant son pied mort dans le pansement que j'ouvrais ; la terreur d'enfant, la douleur des femmes, le silence des hommes...". Il témoigne sans filtre des doutes d'une équipe médicale qui ne comprend pas très bien pourquoi, à un âge canonique, Doctor John est venu partager avec eux ces moments de stress, de douleur et un peu de son savoir.
Titre : Ils m'appelaient Doctor John : Médecin d'urgence en Syrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude LEFEBVRE Editeur : PARIS : LA MANUFACTURE DE LIVRES Année de publication : 2015 Importance : 217 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35887-113-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Syrie
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; Conflit ; Médecin ; Humanisme
Thésaurus Bioforce
Médecine d'urgence ; Médecins sans FrontièresRésumé : "Que venons-nous chercher dans ce pays en guerre et en détresse. Ce pays où de jeunes hommes meurent pour une démocratie dont ils ignorent tout, où ils s'entretuent au nom d'une religion qui, comme toutes, est pervertie par ceux qui en vivent. Ce pays où des médecins étrangers viennent, pleins de bonne volonté, imbus d'un savoir bien vite relativisé, débordés par leurs insuffisances, se confronter au plus profond de la souffrance, de la misère et de la mort. Que suis-je venu chercher ?" Ainsi commence le livre témoignage du docteur Jean-Claude Lefebvre, parti en mission pour Médecins sans Frontières (MSF) dans un hôpital de la région d'Alep en Syrie, qui dénonce l'atrocité de la guerre et l'inhumanité des souffrances. Sous forme d'un journal, il raconte ses journées de travail avec l'équipe MSF en plein conflit syrien et les images indélébiles : "l'enfant carbonisé, geignant encore à travers les orifices de sa face noircie, tendant vers moi ses petits bras cartonnés en un dernier vagissement ; le jeune soldat anesthésié par la morphine, découvrant son pied mort dans le pansement que j'ouvrais ; la terreur d'enfant, la douleur des femmes, le silence des hommes...". Il témoigne sans filtre des doutes d'une équipe médicale qui ne comprend pas très bien pourquoi, à un âge canonique, Doctor John est venu partager avec eux ces moments de stress, de douleur et un peu de son savoir. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70047 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02529 BIOF PRO 3.44 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible
75006 Paris
tél : +33 (0)1 45 66 90 08
courriel : contact@lamanufacturedelivres.com
https://www.lamanufacturedelivres.com/