

Prix cassés, application virale et marketing agressif : Temu (prononcer "Ti-mou"), le nouveau venu du e-commerce chinois explose tous les classements en Europe et aux États-Unis. Concurrente directe de la plateforme d’ultra fast-fashion Shein, l’entreprise Temu utilise les mêmes méthodes en les poussant un cran plus loin : "Fais du shopping comme un milliardaire", est son slogan clairement affiché. Créée en juillet 2022 et déployée progressivement aux États-Unis, en Australie puis en Europe, la Holding PDD est également à l’origine de Pinduoduo, un site d’e-commerce dont le chiffre d’affaires a dépassé les 5,4 milliards de dollars au premier trimestre 2023. Temu pousse les internautes à la surconsommation, en mettant en place des jeux de parrainage, permettant aux acheteur·ses de recevoir gratuitement des produits. En outre, l’entreprise utilise des techniques de manipulation numérique, telles que l’usage des données personnelles des client·es ou des algorithmes d'intelligence artificielle, pour analyser en temps réel le comportement des consommateur·rices et augmenter la viralité des offres commerciales. https://www.novethic.fr/actualite/economie/isr-rse/ultra-fast-fashion-temu-la-nouvelle-application-encore-plus-virale-que-shein-151820.html
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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45317 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
47199 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |