Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Sécurité entreprise : Le défi des menaces asymétriques JACOB, Etienne, - PARIS : L'HARMATTAN, 241 P., 241 P.
Lors des interventions militaires des Etats-Unis en Afghanistan (2001) et en Irak (2003), le Pentagone engagea de nombreuses sociétés de sécurité privée pour des missions de soutien à l'arrière. Paradoxalement, ces conflits ont mis en évidence autant les archaïsmes que les imperfections du secteur privé de la sécurité, et qui faisaient l'objet de récriminations des opérationnels de l'armée américaine bien qu'ils continuent de reconnaître l'utilité des "contractors". Depuis cette période, on assiste à une évolution de la qualité des prestations des acteurs de la sécurité privée pour répondre aux nouvelles exigences d'expertise des entreprises, lesquelles se trouvent de plus en plus exposées à des menaces asymétriques. Par conséquent, les entreprises, notamment celles qui évoluent à l'international, en particulier dans les zones où les risques sont élevés, sont contraintes de réajuster régulièrement leur politique de sécurité en adoptant une double vigilance : 1/ passive, au moyen des technologies de la sécurité; 2/ active, en ayant recours à des agents de la surveillance privée. (résumée de l'éditeur)
Titre : Sécurité entreprise : Le défi des menaces asymétriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne JACOB Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Année de publication : 241 P. Importance : 241 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-09182-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France ; Afrique
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Entreprise ; Sécurité ; Armée ; Défense ; Technologie
Thésaurus Bioforce
CybercriminalitéRésumé : Lors des interventions militaires des Etats-Unis en Afghanistan (2001) et en Irak (2003), le Pentagone engagea de nombreuses sociétés de sécurité privée pour des missions de soutien à l'arrière. Paradoxalement, ces conflits ont mis en évidence autant les archaïsmes que les imperfections du secteur privé de la sécurité, et qui faisaient l'objet de récriminations des opérationnels de l'armée américaine bien qu'ils continuent de reconnaître l'utilité des "contractors". Depuis cette période, on assiste à une évolution de la qualité des prestations des acteurs de la sécurité privée pour répondre aux nouvelles exigences d'expertise des entreprises, lesquelles se trouvent de plus en plus exposées à des menaces asymétriques. Par conséquent, les entreprises, notamment celles qui évoluent à l'international, en particulier dans les zones où les risques sont élevés, sont contraintes de réajuster régulièrement leur politique de sécurité en adoptant une double vigilance : 1/ passive, au moyen des technologies de la sécurité; 2/ active, en ayant recours à des agents de la surveillance privée. (résumée de l'éditeur) Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02911 BIOF LOG 6.16 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible