Titre : |
Le pot-aux-roses |
Type de document : |
outil pédagogique |
Auteurs : |
Starting-Block |
Editeur : |
PARIS : STARTING BLOCK |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
27 P. |
Format : |
livret pdf |
Note générale : |
Prévoir l'impression des citations sur des affichettes, de la pâte adhésive ou du ruban adhésif, de grandes feuilles de papier et des stylos. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique SOCIÉTÉ ; Genre ; Inégalité ; Femme ; Sexisme
|
Résumé : |
À partir de phrases de personnalités publiques, les participant·es travaillent ensemble en petits groupes pour partager des idées et se questionner aussi bien en espace ouvert que fermé. Les objectifs sont multiples et invitent à identifier le caractère sexiste de certains propos ; se questionner sur les conséquences négatives de ces propos et comprendre quels stéréotypes ils véhiculent ; faire émerger ou identifier des stratégies de réponses et alternatives. |
Type de contenu : |
guide pratique, manuel, méthodologie |
Public cible : |
Collège (11-14 ans);6ème/5ème;4ème/3ème;Lycée (15-17 ans);Enseignement supérieur;Enseignant / animateur;Adulte |
Type d'outil : |
jeu |
Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : |
explorer / réfléchir ensemble;faire émerger des représentations mentales;s'approprier des enjeux |
Durée de l’animation (2 choix maximum) : |
1h à moins de 3h |
Taille du groupe (nombre de participant·es) : |
2-10;10-30 |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84239 |