Détail de l'auteur
Auteur Paul FORDHAM |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[texte imprimé]VOL. 2. L'Education pour tous : une vision élargie FORDHAM, Paul, - BRUXELLES (BELGIQUE) : EDITIONS UNESCO, 1994, 118 P.
Cette deuxième partie, concernant la vision élargie de l'éducation fondamentale, met l'accent sur les problèmes d'équité entre les sexes, traite de la question de l'éducation des jeunes enfants, de la santé et de la nutrition. Elle aborde l'apprentissage, l'enseignement à distance, l'éducation non formelle, ainsi que le renforcement des divers partenaires (familles, communautés, acteurs sociaux).
Titre : L'Education pour tous : une vision élargie Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul FORDHAM Editeur : BRUXELLES [BELGIQUE] : EDITIONS UNESCO Année de publication : 1994 Importance : 118 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-202769-6 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Enseignement primaire ; Formation professionnelle ; Santé ; SexismeRésumé : Cette deuxième partie, concernant la vision élargie de l'éducation fondamentale, met l'accent sur les problèmes d'équité entre les sexes, traite de la question de l'éducation des jeunes enfants, de la santé et de la nutrition. Elle aborde l'apprentissage, l'enseignement à distance, l'éducation non formelle, ainsi que le renforcement des divers partenaires (familles, communautés, acteurs sociaux). Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21958 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 67367 2.3 UNE 2 autres textes imprimés 25 - RECIDEV (Besançon) Disponible 23487 CLID 1589 CU autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible 42657 BIOF CULT 1.53 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]3 VOL.. L'éducation pour tous HAGGIS, Sheila M., FORDHAM, Paul ; WINDHAM, Douglas M. - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1993; 1994, 111 P., 118 P., 125 P.
Les trois monographies rassemblées ici contiennent une synthèse des documents, communications orales, déclarations, documents audiovisuels présentés lors des tables rondes thématiques de la conférence mondiale "L'éducation pour tous - répondre aux besoins éducatifs fondamentaux" (Jomtien, mars 1990) et s'appuient également sur les débats qui ont suivi ces tables rondes. La première traite des objectifs et du contexte de l'éducation fondamentale en commençant par les besoins fondamentaux que l'éducation doit satisfaire. Elle explore également les interactions du processus éducatif et de la culture, notamment les problèmes associés à la question de la langue, ainsi que l'éducation environnementale, l'éducation en matière de population et en matière de santé. La seconde, concernant la vision élargie de l'éducation fondamentale, met l'accent sur les problèmes d'équité entre les sexes, traite de la question de l'éducation des jeunes enfants et de la santé et la nutrition. Elle aborde l'apprentissage, l'enseignement à distance, l'éducation non formelle, ainsi que le renforcement des divers partenariats (familles, communautés, acteurs sociaux). La troisième traite des moyens à mettre en œuvre : mise en place de politiques d'accompagnement, mobilisation de ressources, constitution de capacités techniques nationales, renforcement de la solidarité internationale.
Titre : L'éducation pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Sheila M. HAGGIS ; Paul FORDHAM ; Douglas M. WINDHAM Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1993; 1994 Importance : 111 P., 118 P., 125 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-202769-6 Note générale : - Vol. 1 : Les objectifs et le contexte
- Vol. 2 : Une vision élargie
- Vol. 3 : Les conditions requises.
En annexe : Déclaration mondiale sur l'éducation adoptée par acclamation lors de la conférence de Jomtien (mars 1990). Tableaux, encadrés, bibliographies.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Monde ; Tiers Monde ; Afrique ; Malaisie
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Politique nationale ; Éducation informelle ; Éducation à la santé ; Enfant ; Pédagogie ; Financement ; Culture ; Langue ; Participation populaire ; Matériel pédagogique ; Alphabétisation ; TechnologieRésumé : Les trois monographies rassemblées ici contiennent une synthèse des documents, communications orales, déclarations, documents audiovisuels présentés lors des tables rondes thématiques de la conférence mondiale "L'éducation pour tous - répondre aux besoins éducatifs fondamentaux" (Jomtien, mars 1990) et s'appuient également sur les débats qui ont suivi ces tables rondes. La première traite des objectifs et du contexte de l'éducation fondamentale en commençant par les besoins fondamentaux que l'éducation doit satisfaire. Elle explore également les interactions du processus éducatif et de la culture, notamment les problèmes associés à la question de la langue, ainsi que l'éducation environnementale, l'éducation en matière de population et en matière de santé. La seconde, concernant la vision élargie de l'éducation fondamentale, met l'accent sur les problèmes d'équité entre les sexes, traite de la question de l'éducation des jeunes enfants et de la santé et la nutrition. Elle aborde l'apprentissage, l'enseignement à distance, l'éducation non formelle, ainsi que le renforcement des divers partenariats (familles, communautés, acteurs sociaux). La troisième traite des moyens à mettre en œuvre : mise en place de politiques d'accompagnement, mobilisation de ressources, constitution de capacités techniques nationales, renforcement de la solidarité internationale. Type de contenu : conférence, congrès, colloque Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10758 Contient
- [texte imprimé]VOL. 1. L'Education pour tous : les objectifs et le contexte HAGGIS, Sheila M., - BRUXELLES (BELGIQUE) : EDITIONS UNESCO, 1993, 111 P.
Première des trois monographies rapportant la Conférence mondiale sur l'Education pour tous de Jomtien (Thaïlande), qui a eu lieu en 1990, ce volume traite des objectifs et du contexte de l'éducation de base, en commençant par les besoins fondamentaux que l'éducation doit satisfaire. Il explore également les interactions du processus éducatif et de la culture, notamment les problèmes associés à la question de la langue, ainsi que l'éducation environnementale, l'éducation en matière de population et en matière de santé.
- [texte imprimé]VOL. 2. L'Education pour tous : une vision élargie FORDHAM, Paul, - BRUXELLES (BELGIQUE) : EDITIONS UNESCO, 1994, 118 P.
Cette deuxième partie, concernant la vision élargie de l'éducation fondamentale, met l'accent sur les problèmes d'équité entre les sexes, traite de la question de l'éducation des jeunes enfants, de la santé et de la nutrition. Elle aborde l'apprentissage, l'enseignement à distance, l'éducation non formelle, ainsi que le renforcement des divers partenaires (familles, communautés, acteurs sociaux).
- [texte imprimé]VOL. 3. L'Education pour tous : les conditions requises WINDHAM, Douglas M., - BRUXELLES (BELGIQUE) : EDITIONS UNESCO, 1994, 125 P.
Ce troisième volume traite des moyens à mettre en oeuvre : mise en place de politiques d'accompagnement, mobilisation de ressources, constitution de capacités techniques nationales, renforcement de la solidarité internationale.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 15738 CRD 24979 autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible