
Cet article présente les résultats de terrain de la recherche-action participative intitulé "Grandir avec la nature". Il est centré sur le point de vue d’élèves à la fin de leur scolarité de primaire française (CM1 et CM2) ayant vécu la "classe dehors" pendant plusieurs années, dans un même espace en milieu rural, selon des pratiques pédagogiques incorporant des activités autonomes. L’analyse de leur parole, recueillie selon une méthode proche des parcours commentés, rend compte de la diversité de leurs expériences vécues par la remémoration de dimensions cognitives, affectives et corporelles. Le contexte éducatif du dehors permet d’ouvrir à des interactions avec le milieu qui semblent contribuer à une écoformation des élèves. https://journals.openedition.org/ere/10049
[article]
[article]
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
29259 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
13497 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |