Détail de l'auteur
Auteur Fabrice MIGNOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



[texte imprimé]Le rocher de la prospérité : la réinsertion des réfugiés au Laos MIGNOT, Fabrice, - BONDY : INSTITUT DE RECHERCHE POUR LE DEVELOPPEMENT (IRD), 2001, P. 377-403
"Depuis le début des années 1990, 29 villages ont été aménagés par le HCR pour les réfugiés rapatriés au Laos. Les rapatriés ont reproduit des formes de construction et d'organisation spatiales propres à leurs cultures. Ils ont cloisonné des territoires en fonction des ethnies et des clans. Ils ont aussi rapporté de leur exil des éléments de modernité comme les activités économiques en réseau international et les réinvestissements productifs. Ils doivent pourtant affronter des problèmes collectifs, comme celui de la gestion de l'eau, malgré l'aide internationale." (Résumé de l'éditeur).
Titre : Le rocher de la prospérité : la réinsertion des réfugiés au Laos Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice MIGNOT Editeur : BONDY : INSTITUT DE RECHERCHE POUR LE DEVELOPPEMENT (IRD) Année de publication : 2001 Collection : COLLOQUES ET SEMINAIRES, ISSN 0767-2896 Importance : P. 377-403 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7099-1465-9 Note générale : Chapitre extrait de l'ouvrage : Populations réfugiées : de l'exil au retour.
Bibliographie.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Laos ; Thaïlande ; Chine
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Réfugié·e ; Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ; Retour au pays ; Village ; Infrastructure ; Ethnie ; Structure traditionnelle ; Conditions de vieRésumé : "Depuis le début des années 1990, 29 villages ont été aménagés par le HCR pour les réfugiés rapatriés au Laos. Les rapatriés ont reproduit des formes de construction et d'organisation spatiales propres à leurs cultures. Ils ont cloisonné des territoires en fonction des ethnies et des clans. Ils ont aussi rapporté de leur exil des éléments de modernité comme les activités économiques en réseau international et les réinvestissements productifs. Ils doivent pourtant affronter des problèmes collectifs, comme celui de la gestion de l'eau, malgré l'aide internationale." (Résumé de l'éditeur). Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24277 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 25017 CD DEV CAM autres textes imprimés 75 - CDTM (Paris 09) Disponible