

Le greenwashing (ou écoblanchiment) permet aux entreprises de diffuser des informations fausses ou incomplètes afin de présenter au public une image socialement ou environnementalement responsable et de communiquer de façon à détourner l’attention du public. On peut diviser ces pratiques en trois catégories : la publicité, qui emprunte de plus en plus au champ lexical de l’écologie et de la durabilité ; les pratiques dites "durables", mises en avant de façon outrancière bien qu’elles soient souvent accessoires ; les pratiques de responsabilité sociale des entreprises (RSE), souvent inconsistantes et donnant une image erronée voire trompeuse des pratiques de la marque.
Public :
https://www.achact.be/content/uploads/2023/12/achACT_Analyse-greenwashing_LR.pdf
| ![]() |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
45537 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
46633 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |