
En l’espace de deux décennies, les jeunes ont délaissé les médias traditionnels (télévision, radio, presse écrite) au profit des médias numériques. Selon Jorge Hidalgo, président de l’Association mexicaine des chercheurs en communication (AMIC), les jeunes se sont peu à peu approprié les médias au point de les convertir en laboratoire de construction d’identités et de nouvelles relations sociales. Iels sont devenu·es à la fois consommateur·rices et producteur·rices de contenus. Mais, au-delà du changement de support, c’est tout le rapport à l’information qui s’est modifié. L'article cite l'exemple de l'Amérique latine où, face aux changements d’habitudes informationnelles des nouvelles générations, les médias traditionnels tentent de s’adapter. Certain·es journalistes s’efforcent de produire pour les réseaux sociaux des contenus adaptés aux moins de 30 ans. https://courier.unesco.org/fr/articles/une-autre-maniere-de-sinformer
[article]
[article]
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
40069 | W | document électronique | DISPONIBLE SUR LE WEB | Disponible |
44151 | CD75 DE | document électronique | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |