Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[texte imprimé]Mission terrain : Responsable administratif et financier JPO et Administrateur base JPO pour Terre des hommes au Bangladesh SAUBADU, Pascale, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/11, 47 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable ressources humaines et financières ayant travaillé à Cox's Bazar et Teknaf au Bangladesh avec l'ONG Terre des Hommes (TDH) en tant que responsable administrateur et financier et puis responsable de base. En novembre 2017, TDH déploie une équipe opérationnelle d'urgence pour mettre en place des activités de santé péri- et postnatale de prévention et de traitement de la malnutrition, d'hygiène et d'assainissement et enfin des activités psychosociales auprès des enfants et de leurs parents dans le camp de Cox's Bazar qui accueille des réfugiés Rohyngas. Cette administratrice a passé quatre mois à Cox's Bazar, en renfort de l'équipe finances, et sept mois à Teknaf pour ouvrir une des nouvelles bases de TDH.
Titre : Mission terrain : Responsable administratif et financier JPO et Administrateur base JPO pour Terre des hommes au Bangladesh Titre original : Field mission : Admin & finance officer JPO et base administrator JPO at "Terre des hommes" in Bangladesh Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale SAUBADU Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/11 Importance : 47 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2018/05-2019/03. En annexes : sources, carte du Bangladesh, carte pays d'intervention TDH, article TDH, structures dans les camps, objectifs de la mission, stratégie par secteur, fiche de poste. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Bangladesh
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Camp de réfugié·es ; Déplacement de population ; Eau ; Hygiène ; Malnutrition
Thésaurus Bioforce
Terre des Hommes ; Administrateur base ; Ouverture de base ; Responsable administratif et financier ; Formation Administrateur - ASI ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une responsable ressources humaines et financières ayant travaillé à Cox's Bazar et Teknaf au Bangladesh avec l'ONG Terre des Hommes (TDH) en tant que responsable administrateur et financier et puis responsable de base. En novembre 2017, TDH déploie une équipe opérationnelle d'urgence pour mettre en place des activités de santé péri- et postnatale de prévention et de traitement de la malnutrition, d'hygiène et d'assainissement et enfin des activités psychosociales auprès des enfants et de leurs parents dans le camp de Cox's Bazar qui accueille des réfugiés Rohyngas. Cette administratrice a passé quatre mois à Cox's Bazar, en renfort de l'équipe finances, et sept mois à Teknaf pour ouvrir une des nouvelles bases de TDH. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77029 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06709 BIOF 16/22(A) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Responsable ressources humaines et finance avec Première Urgence Internationale en Irak MARQUAILLE, Coraline, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2019/11, 29 P.
Ce rapport revient sur la mission d'une responsable ressources humaines et finances, ayant travaillé en Irak avec l'ONG Première Urgence Internationale (PUI). PUI est installée à Bagdad depuis 1997 et s'est installée au Kurdistan irakien en 2013. En 2019, la mission Irak est la plus importante, ses activités sont essentiellement tournées vers la santé, dans et hors des camps de réfugiés et déplacés, avec l'intégration plus spécifique de la santé mentale et psycho-sociale pour parer aux importants traumatismes vécus par les différentes populations, des activités en eau, hygiène et assainissement (EHA), de la réhabilitation et construction d'abris, ainsi que des actions de mobilisation de la communauté. Partie en tant qu'administratrice de la base de Bardarash, cette responsable ressources humaines et finances a ensuite occupé le poste de formatrice à Bagdad, Najaf, Ramadi et Haditha pour ensuite occuper le poste d'administratrice de la base de Mossoul.
Titre : Mission terrain : Responsable ressources humaines et finance avec Première Urgence Internationale en Irak Type de document : texte imprimé Auteurs : Coraline MARQUAILLE Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2019/11 Importance : 29 P. Note générale : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Dates de mission : 2017/08-2018/05. En annexes : fiche de poste, extrait salary database, extrait FFU. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Irak ; Kurdistan
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Accès à l'eau ; Accès à l'éducation ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; Conflit ; Déplacement de population ; Réfugié·e
Thésaurus Bioforce
Première urgence internationale ; Administrateur base ; Chargé de projet ; Responsable logistique, ressources humaines et finances ; Formation Administrateur - ASI ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport de missionRésumé : Ce rapport revient sur la mission d'une responsable ressources humaines et finances, ayant travaillé en Irak avec l'ONG Première Urgence Internationale (PUI). PUI est installée à Bagdad depuis 1997 et s'est installée au Kurdistan irakien en 2013. En 2019, la mission Irak est la plus importante, ses activités sont essentiellement tournées vers la santé, dans et hors des camps de réfugiés et déplacés, avec l'intégration plus spécifique de la santé mentale et psycho-sociale pour parer aux importants traumatismes vécus par les différentes populations, des activités en eau, hygiène et assainissement (EHA), de la réhabilitation et construction d'abris, ainsi que des actions de mobilisation de la communauté. Partie en tant qu'administratrice de la base de Bardarash, cette responsable ressources humaines et finances a ensuite occupé le poste de formatrice à Bagdad, Najaf, Ramadi et Haditha pour ensuite occuper le poste d'administratrice de la base de Mossoul. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06708 BIOF 16/21(A) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]APSL 2016 : Accompagnement à la restructuration de l'Association auprès des jeunes démunis ALARD, Nathalie, MOURLAVAT, Julie ; RAT, Xavier - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/03, 16 P.
Ce groupe de coordinateurs de projet a eu pour mission contribuer à la restructuration de l'Association auprès des jeunes démunis (ADJD), œuvrant à l'accompagnement éducatif et social des jeunes en situation de grande précarité ou d'abandon familial dans l'agglomération lyonnaise.
Titre : APSL 2016 : Accompagnement à la restructuration de l'Association auprès des jeunes démunis Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie ALARD ; Julie MOURLAVAT ; Xavier RAT Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2017/03 Importance : 16 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Durant leur année de formation, les étudiants de l'Institut Bioforce s'investissent dans une association de l'agglomération lyonnaise et y apportent leurs compétences en logistiques, coordination de projet et administration. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Administration ; Association ; Accès à l'éducation ; Jeunesse ; Partenariat ; Problème social
Thésaurus Bioforce
Association auprès des jeunes démunis (ADJD) ; Formation Coordinateur de Projet - CPSI ; Fonction occupée ; Promotion 2016 Claus Sørensen ; Rapport d'Application en Solidarité Locale - APSLRésumé : Ce groupe de coordinateurs de projet a eu pour mission contribuer à la restructuration de l'Association auprès des jeunes démunis (ADJD), œuvrant à l'accompagnement éducatif et social des jeunes en situation de grande précarité ou d'abandon familial dans l'agglomération lyonnaise. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73200 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF03731 BIOF AP 16/06 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Assistant administrateur avec Solidarités International au Cameroun TEUTIO, Elvis Cosme, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2017/11, 27 P.
Ce rapport revient sur la mission d'un responsable ressources humaines et financières ayant travaillé avec l'ONG Solidarités International, à Garoua-Boulaï au Cameroun. Depuis 2014, Solidarités International agit dans des programmes d'urgence auprès des réfugiés au Cameroun, dans les régions de l'extrême nord (Makaey et Mokolo) et à l'est dans la région de Garoua-Boulaï. Cn concertation avec les responsables programmes et les logisticiens, cet administrateur base a eu pour mission de mener la traduction financière des besoins humains et matériels liés à la mise en œuvre des projets d’urgence selon le chronogramme desdits projets, destinée à être exploitée au niveau de la coordination de la mission ou au siège de l'ONG, afin d’obtenir des financements de bailleurs de fonds. Il a eu également la responsabilité de pourvoir aux besoins du projet en termes de ressources humaines et de garantir le respect des règles de fonctionnement de l’organisation par les équipes, ainsi que le respect des lois et règlements du pays.
Titre : Mission terrain : Assistant administrateur avec Solidarités International au Cameroun Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvis Cosme TEUTIO Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2017/11 Importance : 27 P. Note générale : Après les mois de formation théorique, les étudiant·es de l'Institut Bioforce doivent effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Dates de mission : 2017/11-2018/05. En annexes : sitographie, glossaire, profil de poste, journaux de banque et de caisse, fichier d'inventaire de caisse. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Cameroun
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Aide d'urgence ; Équipement ; Réfugié·e
Thésaurus Bioforce
Solidarités International ; Administrateur base ; Formation Administrateur - ASI ; Promotion 2017 Alain Boinet ; Rapport de missionRésumé : Ce rapport revient sur la mission d'un responsable ressources humaines et financières ayant travaillé avec l'ONG Solidarités International, à Garoua-Boulaï au Cameroun. Depuis 2014, Solidarités International agit dans des programmes d'urgence auprès des réfugiés au Cameroun, dans les régions de l'extrême nord (Makaey et Mokolo) et à l'est dans la région de Garoua-Boulaï. Cn concertation avec les responsables programmes et les logisticiens, cet administrateur base a eu pour mission de mener la traduction financière des besoins humains et matériels liés à la mise en œuvre des projets d’urgence selon le chronogramme desdits projets, destinée à être exploitée au niveau de la coordination de la mission ou au siège de l'ONG, afin d’obtenir des financements de bailleurs de fonds. Il a eu également la responsabilité de pourvoir aux besoins du projet en termes de ressources humaines et de garantir le respect des règles de fonctionnement de l’organisation par les équipes, ainsi que le respect des lois et règlements du pays. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77081 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06756 BIOF 17/04(A) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Administrateur base au camp de réfugiés maliens de Mbera, Sud-Est Mauritanie PETNKEU NZOUETOUM, Gilles, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2015/03, 56 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un administrateur parti en tant qu’administrateur base dans le camp de Mbera, région de Bassikounou en Mauritanie, avec Solidarités International. Depuis 2012, ce camp accueille majoritairement des dizaines de milliers de Maliens qui ont fui les affrontements entre le Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA) et les forces armées maliennes. En 2013, Solidarités International assure la fourniture en eau, des conditions sanitaires acceptables et anime des actions de sensibilisation à l'hygiène.
Titre : Mission terrain : Administrateur base au camp de réfugiés maliens de Mbera, Sud-Est Mauritanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles PETNKEU NZOUETOUM Editeur : VENISSIEUX : BIOFORCE Année de publication : 2015/03 Importance : 56 P. Note générale : Ce rapport a été rédigé dans le cadre d'une formation à l'Institut Bioforce. Dates de mission : 2013/10-2014/04. En annexes : fiche pays Mauritanie, protagonistes du Nord Mali et chronologie des événements, charte de Solidarités International, fiche de poste administrateur base. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Mali ; Mauritanie
Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Eau ; Hygiène ; Camp de réfugié·es ; ONG ; Réfugié·e ; Solidarité internationale
Thésaurus Bioforce
Solidarités International ; Administrateur base ; Eau & Assainissement ; Formation Administrateur - ASI ; Promotion 2012 Claude Lardy ; Rapport de missionRésumé : Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un administrateur parti en tant qu’administrateur base dans le camp de Mbera, région de Bassikounou en Mauritanie, avec Solidarités International. Depuis 2012, ce camp accueille majoritairement des dizaines de milliers de Maliens qui ont fui les affrontements entre le Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA) et les forces armées maliennes. En 2013, Solidarités International assure la fourniture en eau, des conditions sanitaires acceptables et anime des actions de sensibilisation à l'hygiène. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69918 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF02643 BIOF 12/25(A) autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Mission terrain : Administratrice pour Solidarités International-mission Est en République démocratique du Congo LOMBARDI, Vanessa, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2015, 43 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une administratrice, ayant travaillé dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) avec l'ONG Solidarités International, au poste d'administratrice base et administratrice volante, sur un projet d'aide aux personnes déplacées.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Coordinateur administratif avec ACF en Mongolie CAMPS, Julien, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2015/04, 49 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un administrateur ayant travaillé en Mongolie avec Action contre la faim (ACF), en tant que coordinateur administratif, chargé du suivi budgétaire et de la construction d'un outil de préaudit comptable.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Administratrice base avec MSF Suisse en Haïti DELBARRE, Elsa, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2014, 46 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une administratrice, ayant travaillé en tant qu'administratrice base avec l'ONG Médecins sans Frontières (MSF-CH) en Haïti. Depuis le terrible séisme de janvier 2010, les équipes de MSF Suisse dispensaient leurs soins sous des bâches et des tentes. La construction en quelques mois du nouvel hôpital dans la ville de Léogâne, la plus proche de l’épicentre du séisme, facilite l'accès aux soins de santé primaires et secondaires pour la population haïtienne.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Entre réhabilitation et développement avec Médecins du Monde en Haïti RONDEAU, Mélanie, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2014, 55 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une coordinatrice, ayant travaillé en tant qu'administratrice base pour Médecins du Monde en Haïti. Depuis le séisme de janvier 2010, Médecins du monde travaille en partenariat avec les structures médicales locales, notamment avec l'hôpital général de Port au Prince, afin d'assurer la continuité de l'accès aux soins de santé et des projets d'aide au développement, pour les populations en phase de réhabilitation.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Expérience d'administrateur base avec Solidarités International à Bunia, RDC VERNAY, François, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2013, 50 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un administrateur, ayant travaillé en République démocratique du Congo (RDC) avec l'ONG Solidarités International, en tant qu'administrateur base.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Administratrice base avec TGH en Centrafrique SCHILCHTIG, Carine, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2012, 46 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une administratrice, ayant travaillé avec l'ONG Triangle Génération Humanitaire (TGH) en République centrafricaine (RCA) et ayant occupé un poste d'administratrice de la base de Bambari, chargée de la gestion des ressources humaines.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Soutien d'urgence aux populations victimes d'inondations avec CESVI au Pakistan JONERY, Magali, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2012/01, 71 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une administratrice, ayant travaillé avec l'ONG CESVI, au Pakistan, en tant que logisticienne administratrice, chargée de la gestion administrative et financière, de la distribution alimentaire et de la gestion des stocks. CESVI est une ONG italienne, qui intervient dans les situations d'urgence humanitaire extrême, dans toutes les régions du monde, en cas de catastrophes naturelles, de calamités et de conflits humains. Au Pakistan, les inondations ont touché le pays, du nord au sud, sur une distance de près de 2 000 kilomètres, le long de l'Indus et de ses affluents. Un quart du pays a été affecté par cette catastrophe et, pour l'ONU, il s'agit de la pire catastrophe naturelle en termes de victimes, depuis le séisme de 2005, et la pire par l'importance des dégâts de toute son histoire.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Fermeture des projets Mongoumba et Bocaranga avec ACF au Sud Soudan BOUDAM, Laurianne, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2011/01, 46 P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un administrateur, ayant travaillé avec Action contre la Faim (ACF) au Sud Soudan, en tant qu'administrateur base à Mongoumba et Bocaranga. Cet étudiant a été chargé de la gestion financière et de la gestion des ressources humaines, ainsi que de la fermeture des missions pour les deux bases.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Administrateur base avec ACF au Sud Soudan AWAZI ALOMA, Jérémie, - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2010/02, N.P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'un administrateur, parti au Sud Soudan avec Action contre la Faim (ACF), en tant qu'administrateur base, chargé de la gestion financière et des ressources humaines.
Permalink[texte imprimé]Mission terrain : Administratrice base pour deux missions de solidarité internationale au Burkina Faso et au Niger DEBOCQ, Mélanie, Handicap International - VENISSIEUX : BIOFORCE, 2010/03, N.P.
Après les mois de formation théorique, les étudiants de l'Institut Bioforce se doivent d'effectuer une mission terrain afin de valider leur formation. Ce rapport revient sur la mission d'une administratrice, partie au Burkina Faso puis au Niger, avec l'Association française des Volontaires du Progrès puis avec Handicap International - Humanité et Inclusion (HI). Elle a travaillé en tant qu'administratrice base chargée de la gestion d'équipe.
Permalink