
En France, la médiation culturelle est entendue comme une activité "se devant d’assurer au plus grand nombre l’accès à la culture" et a donc pour mission principale de transmettre une culture clé en mains à des publics passifs. La dimension démocratique des structures culturelles est de plus en plus réduite à une forme de plébiscite. Dans ce contexte, la médiation culturelle est placée dans une posture "maternisante" vis-à-vis de publics-consommateurs, de sorte que la majorité des personnes qui pratiquent cette médiation sont des femmes. Cette répartition genrée des rôles et la non reconnaissance officielle des compétences nécessaires à l'exercice de cette médiation dans les institutions culturelles se traduit par la position précaire qui lui est dévolue et qui continue d’être conçue comme un rôle d’appoint. http://www.iteco.be/revue-antipodes/mediation-culturelle-et-artistique-218/article/entre-sexisme-et-precarite
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Exemplaires (5)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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26702 | PER ANT | autres textes imprimés | 26 - ADOS (Bourg les Valence) | Disponible |
15856 | PER/ANT | brochure | 29 - CICODES (Quimper) | Disponible |
35410 | PER | autres textes imprimés | 31 - CIDES (Toulouse) | Disponible |
16133 | CM Antipodes n°238 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Exclu du prêt |
050/238 | CD72 Perio | autres textes imprimés | 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) | Disponible |